Litteul Kévin, tome 6

Litteul Kévin, tome 6Afin d'acceder au résumé de Litteul Kévin, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Litteul Kévin, tome 6Je profite qu'un Litteul Kevin me passe entre les mains pour le chroniquer. Déjà je suis étonné de trouver ce livre au rayon enfants de ma bibliothèque, il me semble plus adapté aux ados/adultes.

Au premier abord autant les dessins de Coyote sont bien foutus, limite caricaturaux, autant le noir et blanc me gêne un peu. Un petit bémol aussi pour les femmes qu'il dessine, avec leur grosse poitrine et leurs énormes fesses, elles font disproportionnées et assez laides, je ne sais pas si c'est vraiment l'effet escompté.

L'humour de "Litteul Kévin" est avant tout un humour de motard auquel je ne connais pas grand chose, sinon que c'est un peu grossier et lourd. Litteul Kevin emploie lui même des mots qui peuvent limite déranger dans la bouche d'un enfant... Je n'ai pas rit aux éclats, j'ai souri une ou deux fois, surtout pour les 2 histoires de la fin de l'album qui se passent au Canada, comme j'y suis déjà allé ça m'a rappelé des souvenirs.

Au final, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, juste quelconque.

Chronique rédigée par Olivier73 le 13/12/2012

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50