Litteul Kévin, tome 1

Litteul Kévin, tome 1Afin d'acceder au résumé de Litteul Kévin, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Litteul Kévin, tome 1L’album compte une dizaine de petites histoires, teintées d’un humour un peu franchouillard mais bon enfant. Coyotte, qui n’hésite pas à se moquer de lui-même, dresse un portrait assez caricatural, mais fort sympathique, de ses amis Bikers. Sous sa plume, les motards chevelus ressemblent davantage à de grands enfants un peu bagarreurs qu’à des loubards vindicatifs.

Les dessins, en noir et blanc, sont très soignés. Il faut vraiment les regarder de près car Coyotte a bien peaufiné les détails et il y a de nombreux gags visuels en second plan.

Ainsi, grâce à ses talents cumulés de scénariste et d’illustrateur, Coyotte est parvenu à toucher un public plutôt large. Cette bande dessinée, en effet, a rencontré un grand succès depuis sa première parution en 1993 et la série compte aujourd’hui 6 volumes.

Chronique rédigée par esperluette le 10/01/2003

Avatar de esperluetteReflet de l'avatar de esperluette

Dépôt légal : Aout 1997

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Litteul Kévin, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,13/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 10 2007

Il est quand même pas mal, le "ch'tit Kevin".
Un petit garçon de ... ans (c'est vrai ça, son âge est indéfinissable). Ce qu'il a de particulier, c'est qu'il a sa petite moto qu'il mène sous la surveillance (?) de ses parents "Chacal" et Sophie.

Premier tome d'une bonne série où l'auteur y va d'un humour bon enfant ; heureux mélange de situations, gags, calembours et saillies verbales bien amenées.
Les histoires ?... assez courtes, de quelques planches en noir et blanc que Coyote anime de son trait précis et bien lisible.
Un chouette petit univers, qui "tire" plus sur celui de Titeuf que de Cédric. Un univers "rock'n roll" bien personnel où humour et -aussi- tendresse se côtoient d'une bien belle façon.

7 1 2004

L'humour de Coyote n'est pas souvent de ceux qui me font hurler de rire. Pour tout dire, je trouve que c'est parfois lourd et que la mise en scène de nanas à la taille incroyablement fine et aux seins démesurément gigantesques peut se révéler lassante. Il y a bien quelques trouvailles par-ci par-là, et globalement "Litteul Kévin" se lit agréablement, mais si vous êtes amateur de finesse dans l'humour, vous risquez d'être déçu.
Par contre, il faut rendre justice au trait de l'auteur. Dans le sillage d'un Maëster (autre amateur de jolies filles à forte poitrine), Coyote livre un graphisme détaillé et sacrément plaisant, signe d'une maîtrise impressionnante du noir et blanc par cet humoriste de l'écurie Fluide Glacial. Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
Lecture distrayante servie par un dessin réussi, qu'on conseillera plutôt à un public masculin et amateur de blagues viriles.

21 3 2003

Héhé, Litteul Kévin, du fluide en puissance, un Coyote en super forme, ca donne un très bon album !!
En fait, c'est meme pas Kévin qui est le plus marrant, pour moi, c'est son père (Mr Chacal) qui est vraiment excellent !!
En tout cas, quasiment toutes les petites histoire font mouche et se terminent en eclat de rire, et c'est vraiment tout ce que je demandais dans cette bd !!
Quand aux dessins, c'est bien sur du noir et blanc made in Fluide Glacial mais moi, j'aime beaucoup le trait de Coyote, je trouve ca réussit !!
Après, ca peut ne pas plaire à tout le monde, il faut aimer l'humour gras, l'humour Harley... moi à petites doses, ca passe vraiment bien... surtout qu'ici Coyote nous faire rire de facon très habile, une réussite !