Tome 1 : Et l'enfant des étoiles.

Lilian Cortez, tome 1 : Et l'enfant des étoiles.

Lilian Cortez, tome 1 : Et l'enfant des étoiles.Afin d'acceder au résumé de Lilian Cortez, tome 1 : Et l'enfant des étoiles., merci d'activer Javascript.

Planche de Lilian Cortez, tome 1 : Et l'enfant des étoiles.Première opinion à froid : gâchis.
TOUT dans cette BD est du réchauffé. Je n'ai trouvé aucune nouveauté, aucune créativité. Cette BD est pensée pour les adolescents et cela se sent malheureusement trop. Il y a de l'action et des filles courtement vétues. Peut être pourrait il y avoir une fille habillée ? Non, que des tenus affriolantes qui n'apportent rien à la BD. Les auteurs en viennent même à un certains moment à décrire un hôtel de luxe en représentant deux demoiselles en bikini se faisant bronzer devant la piscine du complexe…
Coté scénario, on parle de ''l'enfant des étoiles''…Pour les scénaristes et dessinateur du tome 5 de "Kookaburra Universe", cela rappelle quelque chose…Bref, les auteurs surfe sur la vague à succès initiée par Crisse et son fabuleux "Kookaburra".

Cette BD n'apporte aucune nouveauté si ce n'est un univers original, très complexe dans lequel on se perd rapidement tant la narration et le découpage de l'histoire est chaotique et difficile à suivre.
Le dessin de Ludollulabi n'aide en rien à la compréhension de l'ensemble. Habitué à des cadrages sympathiques et osés, il se lâche ici beaucoup trop et principalement la première scène d'action qui introduit les héros est complètement incompréhensible. J'en suis venu à essayer 3 fois de suite à la relire afin de remettre les pièces du puzzle en place, en vain. J'ai donc opté pour la solution, ZAP, timeshift et opéré une coupe franche dans le scénario nébuleux.

Le dessin est typique des productions soleil. Le papier brillant met en avantage les couleurs informatiques plutôt réussies mais loin de rattraper tous les autres manques. On retrouve quelques effets particulièrement réussis. Mais cà s'arrête là. Le dessin à la croisée de Crisse, Tota ou Vatine est fortement manganisé et plutôt anguleux. Malheureusement comme je le disais quelques lignes avant, Ludollulabi se lâche trop. A vouloir trop en faire, à vouloir faire trop jeune, trop manga, ses effets graphiques sont envahissants et au final énervant, nous menant à l'indigestion.
De plus, le scénario en lui-même n'avance pas. On a là un vrai tome d'introduction et de mise en place, ce qui n'est pas pour aider à l'affaire…

Voilà, personnellement, le scénario d'un classicisme affligeant, et un dessin hallucinatoire qui nous embrouille l'esprit m'ont complètement anéanti.
Une série à mon goût à éviter, ou alors éventuellement si on débute dans la BD et que l'on a moins de 20ans…

Chronique rédigée par Chalybs le 06/03/2007

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs

Dépôt légal : Septembre 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Lilian Cortez, tome 1 : Et l'enfant des étoiles., lui attribuant une note moyenne de 2,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 10 2007

Bon, ce n'est pas renversant mais l'univers "aquaticosmique" très original crée par Tackian peut être le théatre de belles escapades.

Le dessin est excessivement insolent et dynamique, en un mot je le qualifierais de "turbulent".
Mais si Ludolullaby se calme un peu par la suite ça peut donner quelquechose de très sympathique car le gaillard est petri de talent.

Attendons une suite pour évaluer la qualité de cette série.