Tome 1

Levius, tome 1

Levius, tome 1Afin d'acceder au résumé de Levius, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Levius, tome 1"Levius" est un manga japonais mais qui est paru dans le sens de lecture occidental. L'auteur justifie son choix dans le livre mais je n'ai pas vraiment compris le bien fondé de la chose. Peu importe de toute façon, ça n'a pas d'incidence sur la lecture.
L'auteur se propose de nous plonger dans un monde un peu steampunk dont on ne sait pas grand-chose. Sauf que le sport spectacle national est la boxe mécanique. La boxe mécanique, c'est comme la boxe, sauf que les participants sont plus ou moins cybernétisés. Pourquoi pas ?
Notre héros est donc un jeune athlète qui semble doué. On nous fait tout un flashback sur le comment il est devenu boxeur. J'avoue que cette partie m'a parue un peu ennuyante. Une guerre, sa mère meurt, il est récupéré par tonton et il devient boxeur. Mouais, bon, ok.
Puis, on entre dans le vif du sujet. et là, ça devient plus péchu. Des provocations en duel, des personnages intéressants et des combats sanglants et bien dynamiques. D'autant que l'auteur nous réserve quelques surprises et un bon suspense.
Graphiquement, c'est un style qui se démarque du manga traditionnel. Un trait beaucoup plus fin, un peu haché qui donne beaucoup de personnalité à l'ensemble. Les parties cybernétiques sont d'ailleurs très réussies.
Il y a juste un truc que je trouve dommage : le format. Kana a décidé de publier cette oeuvre en grande taille. Et certaines planches patissent de cet étirement. C'est parfois un peu flou. Dommage.

Un tome d'introduction sympa qui me donne envie de connaitre la suite.

Chronique rédigée par david le 27/11/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Octobre 2015