Léviathan

Léviathan

Léviathan est une série BD qui est ou a été éditée chez Casterman.
Brunschwig (Scénariste), Ducoudray (Scénariste), Bossard (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Léviathan est parue initialement en Mars 2016, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Septembre 2017.

A ce jour, 2 albums BD concernant Léviathan sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 4,00/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 12

Léviathan, tome 1 : Après la fin du monde

Mars 2016

Récit à hauteur d'homme de la destruction impensable et terrifiante d'une partie de Marseille, par ce qui semble tout d'abord être un tremblement de terre. Intrigue chorale, qui entremêle les actions de 4 marseillais, au contact direct des victimes de la catastrophe : un policier, une infirmière, une psychologue et un agent des pompes funèbres. Leviathan explore les conséquences humaines, sanitaires et politiques d'une telle catastrophe, dans... [suite du résumé]

Léviathan, tome 2 : Quelque chose sous nos pieds

Septembre 2017

Marseille est détruite, les blessés sont regroupés dans l'enceinte du stade Vélodrome, le chaos s'installe et les autorités sont dépassées. De plus, un virus se répand dans la ville tandis que le commissaire tente d'enquêter suite à la découverte d'un corps criblé de balles parmi les victimes de la catastrophe. [suite du résumé]