Les Terres creuses

Les Terres creuses

Les Terres creuses est une série BD qui est ou a été éditée chez Les humanoïdes associés.
L'auteur de cette série est Schuiten (Scénariste, Dessinateur).

Les Terres creuses est parue initialement en Octobre 1980, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Janvier 1990.

A ce jour, 2 albums BD concernant Les Terres creuses sont référencés dans notre base, et 6 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,69/5.

Les Terres creuses, tome 1 : Carapaces

Octobre 1980

Un monde où le temps et l'espace sont régis par une logique qui nous semble familière mais qui, au delà des apparences, est vertigineusement piégée. C'est alors un régal pour le lecteur alerté de se laisser glisser dans ces abîmes où l'élégance n'est qu'un masque pudique dissimulant une arme terrible : l'intelligence. Cette Bande dessinée est la somme de 5 histoires indépendantes, entrecoupé d'un fil rouge évoquant les mystérieux... [suite du résumé]

Les Terres creuses, tome 3 : Nogegon

Janvier 1990

Nogégon est la 2ème planète du système Terre creuse, planète sur laquelle Nelle est à la recherche de son amie Olive dont elle n'a plus de nouvelles. Elle va alors découvrir Nogégon, ses coutumes et sa civilisation dans laquelle tout est basé sur la symétrie. [suite du résumé]