46 435 Avis BD |20 126 Albums BD | 7 880 séries BD
Accueil
En route vers l'or
 

Les Simpson : En route vers l'or

 
 

Résumé

Les Simpson : En route vers l'orAfin d'acceder au résumé de Les Simpson : En route vers l'or, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Simpson : En route vers l'orBon, j'ai pas aimé du tout.

Faire une adaptation d'une oeuvre sur un nouveau support est toujours un exercice délicat. Il s'agit de ne pas trahir les fans de la série de base, et d'avoir un projet cohérent à défendre. La plupart du temps, il s'agit d'une licence à succès qu'on adapte vite fait en comptant sur la notoriété de l'oeuvre en question. Et ici, c'est clairement le cas.

Les deux histoires m'ont paru totalement insignifiantes. Sans être un fan inconditionnel de la série TV, je me plais à regarder ici ou là un épisode car je suis certain d'y retrouver un peu de cet humour corrosif qui a fait son succès. Ici, rien du tout. C'est totalement aseptisé et les rares gags ou jeux de mots ne m'ont pas arraché l'ombre d'un demi-sourire. Et franchement, je ne suis pas certain qu'un public plus jeune ou moins "exigeant" que moi y trouvera son compte. C'est vraiment plat.
Si en plus, on rajoute que l'album dont le thème porte sur les JO sort juste avant les JO de Londres (2012), on a l'impression d'avoir une campagne de pub un peu grossière pour l'événement. Et moi, je n'aime pas qu'on essaie de me vendre quelque chose de force : ça me fout des boutons !

Côté dessin, c'est bof. Alors oui, les Simpsons, c'est un dessin simpliste et rigolo. Mais là, ils ont vraiment fait le minimum. LEs personnages, si on les reconnait bien par rapport à leur visuel TV (ce serait un comble en même temps) manquent de relief. Et la platitude de la colorisation (un poil trop lumineuse à mon goût) n'arrange rien.
Et que dire de cette couverture en "papier doré" que je trouve personnellement de très mauvais goût ?

Non, franchement, les Simpsons en BD, ce sera sans moi...


Chronique rédigée par david le 08/06/2012
 
 
Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de davidReflet de l'avatar de david
Statistiques posteur :
  • 559 (44,51 %)
  • 290 (23,09 %)
  • 407 (32,40 %)
  • Total : 1256 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 1,50 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 1,50 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,07 10,07 10,07
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 1.50
Dépôt légal : Juin 2012