Les reines de sang - Jeanne la Mâle Reine, tome 2

Les reines de sang - Jeanne la Mâle Reine, tome 2Afin d'acceder au résumé de Les reines de sang - Jeanne la Mâle Reine, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Les reines de sang - Jeanne la Mâle Reine, tome 2Tout comme la collection avec Cléopâtre, on se rend compte que le premier tome à servi d'introduction.

Le scénario est excellent. On est vraiment pris dans toutes ces luttes pour le pouvoir. L'histoire s'accélère, et j'oserais dire peut-être un peu trop. En effet ce tome court tout de même sur treize années. On passe donc de la deuxième moitié du règne de Louis X (1315) à l'accession au trône de Philippe de Valois (1328).

Avec Jeanne les auteurs nous dépeignent un personnage intéressant. On a une femme fort, déterminée, qui sait ce qu'elle veut et qui n'agit pas que pour elle (elle veut venger sa soeur, elle protège sa nièce, défend les intérêts de sa famille). Son lien avec le diable est heureusement moins présent. En revanche j'ai un peu moins aimé qu'on en fasse celle qui aurait empoisonné tous les derniers rois capétiens (même si le doute persiste en ce qui concerne Charles IV).

Le scénario n'en demeure pas moins très bon et la lecture de cette saga peut se faire en parallèle de celle consacrée à Isabelle de France, et surtout de l'oeuvre de Maurice Druon les rois maudits.

Le dessin est aussi bon que dans le tome précédent, et cette fois comme le cadre est posé on se perd moins dans les personnages. Reste à attendre le troisième et dernier tome

Chronique rédigée par difool le 22/02/2019

Dépôt légal : Février 2019