Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 3

Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 3Afin d'acceder au résumé de Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 3Avec l’assassinat de jules césar, cet album marque un tournant dans la série.

Ce troisième tome de la série consacrée à Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte, confirme la grande qualité de celle-ci. L'album est marqué par de nombreux passages forts. Il a bien sur l'assassinat de Jules César (comme cité en première ligne), mais d'autres meurtres et trahisons marquent le scénario. De nouvelles alliances se forment.

Cléopâtre reste encore maîtresse de son destin, mais on sent que les choses deviennent de plus en plus compliquée pour elle. les trahisons sont partout, et même parmi ses proches. les auteurs restituent bien cette ambiance assez sombre où l'on peut assister à toutes les manigances des uns et des autres pour prendre le pouvoir.

Cela contribue à faire du récit, un récit passionnant que l'on prend plaisir à lire à chaque page. Je dois avouer que je ne connaissais pas trop Cléopâtre (ayant plus en tête l'image du personnage dans "Asterix"), mais j'avais étudié à la FAC cette période de l'empire romain. des souvenirs que j'ai de mes cours, il me semble que les auteurs respectent bien l'histoire avec un grand H. je pense par exemple au nouveau triumvirat avec, entre autre, Octave (pas encore Auguste) et Marc Antoine.

Le dessin reste aussi un des points forts sachant retranscrire les différents tonalité du scénario. On pourra aussi citer l'aspect qu'il prend pour les rêves de Cléopâtre. Sans oublier la très belle couverture nous montrant une Cléopâtre en fuite avec son fils dans les bras, alors que gît en arrière plan le cadavre d'un homme qu'on devine facilement comme étant César.

Hâte de lire le dernier tome.

Chronique rédigée par difool le 05/06/2020