Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 2

Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 2Afin d'acceder au résumé de Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale, tome 2Si le premier tome m'avait laissé une bonne impression, que dire de ce deuxième que j'ai trouvé tout simplement parfait.

Le scénario nous entraîne dans les différents complots visant à prendre le pouvoir et nous offre des scènes fortes. La scène du meurtre Ptolémée XIII par un de ses hommes illustre l'atmosphère qui se dégage de l'album. Et ce ne sont pas les dessins tous très bons qui vont atténuer ces scènes.

On suit aussi l'évolution du personnage de Cléopâtre. Si celle ci semble tomber sous l'emprise de César (très bien illustré par une couverture montrant celle ci dans l'ombre du chef romain), on notera tout de même qu'elle garde une certaine maîtrise des choses. Elle joue même sur différents tableaux.

Les intrigues qui se jouent à Rome contre César sont traités de la même manière. On apprécie donc qu'elles ne passent pas au second plan. Surtout que cela donne des scènes que l'on voit différemment quand on connaît la suite.

Avec donc un scénario passionnant très bien illustré par les dessins, on ne peut qu'attendre avec impatience le tome 3.

Chronique rédigée par difool le 20/02/2019

Dépôt légal : Novembre 2018