Les reines de sang - Catherine de Médicis, la reine maudite, tome 3

Les reines de sang - Catherine de Médicis, la reine maudite, tome 3Afin d'acceder au résumé de Les reines de sang - Catherine de Médicis, la reine maudite, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Les reines de sang - Catherine de Médicis, la reine maudite, tome 3Avec ce troisième tome, la série s'achève et je ne le cacherai pas plus longtemps, elle a été excellente, peut-être même la meilleure.

Le récit se poursuit sous forme d'un long flash-back comme dans le tome précédent. Les auteurs prennent le temps de développer le massacre que furent les événements de la saint Barthélémy. On voit progressivement comment les choses ont échappé au roi et surtout à la reine mère. Les événements sont très bien retranscrits. On sent la tension monter petit à petit. Le tout est très bien illustré par les dessins, et le choix d'une image pleine page pour symboliser le début des massacres est un très bon choix.

Les événements suivants comme la mort de Charles IX où la mise à mort des Guise par Henri III sont traités plus rapidement, mais ils sont traités de manières suffisantes pour ne pas donner l'impression d'être bâclés

Au final j'ai aimé cette série qui retranscrit bien la vie de Catherine de Médicis. Les auteurs, sans pour autant tout lui pardonner, ont bien montré que la reine avait été dépassé par les événements et qu'elle n'était pas la seule responsable, loin de là. je conseille donc la lecture de cette série qui permettra de découvrir à ceux qui ne la connaissait pas une période sombre de notre histoire nationale.

Chronique rédigée par difool le 20/05/2020

Dépôt légal : Février 2020