Les Pieds nickelés (par Riche)

Les Pieds nickelés (par Riche)

Les Pieds nickelés (par Riche) est une série BD qui est ou a été éditée chez Vents d'Ouest.
L'auteur de cette série est Riche (Scénariste, Dessinateur).

Les Pieds nickelés (par Riche) est parue initialement en Juin 2011, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 2012.

A ce jour, 2 albums BD concernant Les Pieds nickelés (par Riche) sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,25/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Une histoire par tome

Les Pieds nickelés (par Riche), tome 1 : Promoteurs du paradis

Juin 2011

A leur sortie de prison, Filochard, Croquignol et Ribouldingue se jurent de vivre comme tout le monde : l’un devient téléopérateur, l’autre homme à tout faire dans un hôtel, et le dernier est agent de sécurité dans un supermarché. Mais devant le peu de rémunération qu’ils tirent de ces emplois honnêtes, ils décident de monter une escroquerie de grande ampleur, dont les grosses fortunes seraient les victimes. [suite du résumé]

Les Pieds nickelés (par Riche), tome 2 : Le candidat providentiel

Mars 2012

Après l’escroquerie des grosses fortunes qui a tourné court, Filochard, Croquignol et Ribouldingue se retrouvent dans leur caravane sans un sou et sans projet. Rien ne va plus d’autant que les forces de l’ordre extradent les Roms qui se sont installés juste à côté, allant jusqu’à incarcérer nos trois malfrats. Il faut dire que la campagne électorale bat son plein et que la question Rom est au centre des débats… [suite du résumé]