Tome 105 : Les pieds nickelés au cirque

Les pieds nickelés (3ème série), tome 105 : Les pieds nickelés au cirque

Les pieds nickelés (3ème série), tome 105 : Les pieds nickelés au cirqueAfin d'acceder au résumé de Les pieds nickelés (3ème série), tome 105 : Les pieds nickelés au cirque, merci d'activer Javascript.

Après avoir lu certains des albums postérieurs, qui étaient lisibles et agréables, on est surpris en lisant cet album : quelle véritable purge, en tout point.

C'est bien simple, rien, mais absolument rien ne va dans ce tome 105. Le dessin est totalement raté. Si d'habitude le style de Pellos est nerveux et peu détaillé, ici, il est imprécis, brouillon, vraiment trop peu détaillé, assez illisible dans certaines cases (ce qui entrave grandement la compréhension globale de l'histoire), mal fini, très mal colorisé, laid, etc... Enfin, l'agencement et la composition des planches est digne d'un amateur, plutôt mauvais d'ailleurs, tellement cette partie est mal réalisé.

De plus, la narration du scénario rend l'histoire totalement incompréhensible, tant celle-ci est décousue (c'est déjà un défaut que je reprochais aux autres albums dans une beaucoup moindre mesure). Il est vrai que le dessin illisible n'aide pas à la compréhension de l'histoire globale, mais j'ai aussi eu l'impression que les planches n'avaient aucun lien entre elles. Surtout que ce que j'ai compris de l'histoire est d'une stupidité et d'une immaturité rare.

Pour finir, on ne voit jamais les Pieds Nickelés au cirque, quelle publicité mensongère... Inintéressant, laid, incompréhensible, à fuir, tout simplement.

Chronique rédigée par Superjer le 16/08/2013

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00