Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile, tome 2 : Viva Las Vegas !

Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile, tome 2 : Viva Las Vegas !Afin d'acceder au résumé de Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile, tome 2 : Viva Las Vegas !, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile, tome 2 : Viva Las Vegas !Je n’ai pas lu le premier album de Clara Pilpoile, mais je crois bien que je n’en lirais pas d’autres. J’ai trouvé ce livre dans une grande librairie grenobloise au rayon audace auteur. Depuis, je me demande bien où est l’audace ?
Cette histoire n’a tout simplement ni queue ni tête, aucune cohérence narrative… Tout au long de l’album on voit une vieille femme procéder à des assassinats d’anciennes amies, sans que l’on ne comprenne ses motivations. On croise un certain Mario déguisé en Elvis Presley, des sœurs siamoises, dans un Las Vegas du Poitou !!!
L’histoire n’est même pas drôle… On sent bien qu’Anne Simon essaye d’instaurer un rythme et un humour absurdes, mais ça sonne faux et ça tourne vite en rond. Le personnage principal -hormis le fait d’avoir un métier original écrivain publique- n’est pas du tout attachante. Quant au dessin, c’est très nouvelle bd, sans vraiment de nuances et malheureusement ce n’est pas très beau.
Donc pour conclure, j’aurai envie de dire qu’il serait temps que Poisson Pilote nous ressorte de bons albums, parce que les derniers ne sont vraiment pas terribles...

Chronique rédigée par JAMES RED le 18/07/2008

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00