Tome 3 : Comment réussir un assassinat

Les Nouvelles enquêtes de Ric Hochet, tome 3 : Comment réussir un assassinat

Les Nouvelles enquêtes de Ric Hochet, tome 3 : Comment réussir un assassinatAfin d'acceder au résumé de Les Nouvelles enquêtes de Ric Hochet, tome 3 : Comment réussir un assassinat, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Nouvelles enquêtes de Ric Hochet, tome 3 : Comment réussir un assassinatCe troisième tome de "Ric Hochet" nouvelle version, par le scénariste Zidrou et le dessinateur Simon Van Liemt, est prenant. Une série d'assassinat a lieu à travers toute la France, Ric Hochet en découvre vite le responsable: Un livre aux éditions "Marabout", "Comment réussir un assassinat". Reste à savoir qui est l'auteur du livre et pourquoi.

Comme pour les deux premiers tomes, il me semble que l'enquête sert de prétexte à l'histoire. Ce qui compte avant tout, dans une aventure de Ric Hochet, c'est de retrouver le héros qui s'en tire toujours, une ambiance des années 60, un scénario très second degrés qui permet une bonne d'humour, et des personnages secondaires cocasses.

Tout ça est bien présent ici, ce qui vaut bien une note de 3,5. Pour le reste je pense que ça ne mérite pas plus, l'enquête est drôle mais minimaliste, beaucoup de passages sont redondants. On notera quand même une bonne moquerie des éditions Marabout, il m'a semblé reconnaître certains auteurs, comme l'auteur de Bob Morane, mais je peux me tromper.

J'ai bien aimé ma lecture, et j'ai retrouvé l'ambiance d'un bon Ric Hochet ce qui me plaît bien. Je regrette que ça n'aille pas plus loin, mais j'ai l'impression que la ligne éditoriale n'est pas de revisiter complètement le personnage. Finalement ce qui me va bien ici, c'est que je ne suis pas fan absolu de la série originelle, qui était fun, drôle, mais qui était quand même loin d'être un chef d’œuvre.

Pour finir, je trouve dommage que cette BD souffre d'un manque flagrant de relecture avant l'édition et la parution : il manque des mots et il reste des fautes d'orthographe.

Chronique rédigée par Olivier73 le 22/12/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73