Tome 2 : Sale temps pour les moches

Les nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches

Les nombrils, tome 2 : Sale temps pour les mochesAfin d'acceder au résumé de Les nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches, merci d'activer Javascript.

Planche de Les nombrils, tome 2 : Sale temps pour les mochesCe deuxième tome reprend les même principes que le premier, et comme l'a dit Lymagier pour le premier, il est composé de gags qui mit bout à bout forment une histoire complète.

On se retrouve d'ailleurs là où on avait laissé nos personnages à la fin du premier tome. La relation entre Karine et Dan n'est pas encore officielle, et Jenny et Vicky feront tout pour l'empêcher. Certaines idées sont assez drôles, comme le fait que Vicky squatte lors de leur rendez vous, mais les laisse ensuite seule, car elle est fatiguée.

Ce tome marque cependant un tournant. Tournant d'autant plus intéressant car il voit s'opposer les deux pestes: Vicky et Jenny pour les faveurs du beau John-John. Laquelle sera la vainqueur? réponse en fin du tome (et oui je suis sadique, je vous dis pas qui c'est, mais après tout, cela ne gâcherait-il pas votre lecture de savoir à l'avance?).

Le dessin est le même que pour le premier tome. Nos deux pestes ont toujours leur courbes avantageuses, alors que Karine ressemble à une asperge.

Ce 2ème tome complète donc assez bien le 1er.

Chronique rédigée par difool le 26/11/2008

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Janvier 2007

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 6 2010

Second tome, et on atteint un niveau de complexité. Il y a toujours de l’humour, mais un certain degré de drame. On s’intéresse à Murphy, un dépressif boutonneux qui est près à tout pour sortir avec Jenny et Vicky . Il y a toujours une continuité dans les gags, ce qui est très bien car cela donne une certaine profondeur à l’histoire. Il y a de l’humour, et comme à chaque tome une grande histoire à la fin, qui règle les problèmes. Où les aggrave encore plus…

Chose bizarre à partir de ce tome: certains gags publiés dans Spirou n’ont pas été repris dans l’album, car jugés trop faibles, et c’est vraiment dommage. De plus, l’histoire avec le chien Accessoire a été modifiée car jugée trop gore. Pourtant, je préférais largement la version publiée dans Spirou, beaucoup plus drôle et percutante.

Au final un album un peu plus tragique que le tome 1, mais qui ne fait qu’ajouter de l’intérêt à la série.
Note finale: 4,25/5

20 3 2010

Coups de cœur pour cette série que je suis régulièrement.

J'aime beaucoup suivre les aventures de nos deux pestes préférés et de la courageuse et gentille Karine. Les dessins sont toujours aussi bons, le trait est dynamique, et les couleurs claires s'accordent bien avec ce dessin, j'aime le travail de Delaf.
Au niveau du scénario, c'est du tout bon aussi, les gags sont souvent drôles, il y a pas mal de suspens, l'histoire avance (grâce à des gags à continuité, ce qui rend la série plus intéressante) et les personnages sont de plus en plus travaillés et profonds.
J'aime et je conseille ! Vraiment.

20 12 2008

On continue (pour notre plus grande joie) sur la même lignée.

L'intrigue progresse, et on assiste à toutes les tentatives des deux pestes pour casser la liaison entre Karine et Dan, qui ont bien du mal à trouver un moment tranquille... On commence aussi à faire la connaissance des familles de Vicky et Jenny, et on comprend un peu mieux comment elles en sont arrivées là... Outre l'opposition entre ces deux-là et Karine, un nouveau conflit commence à apparaitre, cette fois entre Vicky et Jenny, celui pour la "conquête" de John John...

L'intrigue se développe, devient plus complexe, et les coups bas (pour ne pas dire autrement) se succèdent. J'adore !