Tome 3 : Les liens de l'amitié

Les nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié

Les nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitiéAfin d'acceder au résumé de Les nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié, merci d'activer Javascript.

Planche de Les nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitiéLe tournant abordé dans le tome 2 se poursuit dans ce tome 3. On se retrouve même presque tout de suite à la fin du précédent avec la visite à l'hôpital d'une des pestes (je ne vous dirais pas son nom). Les auteurs osent encore plus en mettant fin à l'amitié entre Jenny et Vicky, qui vont se livrer une guerre sans mercis, oubliant presque Karine.

Mais celle-ci n'est pas absente ou un personnage secondaire. Les auteurs ont l'idée géniale de lui créer une nouvelle rivale qui va jeter son dévolu sur Dan. D'ailleurs vous verrez, vous allez la détester encore plus que Jenny et Vicky qui peuvent presque (j'ai dit presque) apparaître sympathique.

Autre bon point de cet album, l'arrivée d'un nouveau personnage masculin qui fait de la concurrence à John-John (il était temps).

Dans cet album, de nouveaux thèmes sont traités comme l'homosexualité, et un terrible secret sera révélé à la fin.

Le dessin est dans la lignée des deux précédents opus.

Une question se pose à la fin de cet album. Est ce la fin de la saga? Ou va-t-elle redémarrer sur de nouvelles bases? Réponse dans un 4ème tome si il y en a un. En tout cas, ce 3ème tome des Nombrils s'impose comme le meilleur de la saga.

Chronique rédigée par difool le 26/11/2008

Dépôt légal : Février 2008

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 6 2010

Troisième tome de la série, qui changera nos personnages à jamais.
On a l’apparition de Mélanie, nouveau personnage qui va devenir déterminant pour la suite!
Vicky est en fauteuil roulant depuis le tome 2 et donc sa popularité en a pris un coup!
Et enfin, on connaît le secret de John John, qui nous fait tant languir depuis le tome 1!
Murphy, lui, vient encore foutre sa merde, avec sa petite amie l’affreuse Lizon.

Les dessins sont toujours aussi originaux et jolis, les couleurs suivent bien l’ensemble plaira autant aux garçons qu’aux filles!

Attention, conseil pour la lecture de la fin du tome 3 (encore plus triste que le tome 2): sortez vos mouchoirs!

12 12 2009

J’a-do-re, j’adore vraiment les Nombrils, c’est frais, c’est sympa, c’est beau… bref c’est bien.
Et ce 3ème album est très bon.
Les gags sont très drôles, les personnages sont hyper charismatiques et attachants.

Le dessin me plait, il est joli, rafraichissant, moderne, expressif et les couleurs sont belles.
A lire.

2 5 2009

Tiens ?… le tome 3 !… j’avais un peu perdu de vue cette série que j’avais appréciée. Alors, où en sont-elles ?… « bof » ou ?… Ben, l’air de rien, j’ai encore lu quelque chose de pas mal.

J’ai retrouvé Jenny, Vicky et Karine, les trois « copines ».
Mais les deux premières continuent à être de franches chipies prêtes à tout pour être le centre d’attraction de tous et toutes. La troisième, Karine, c’est la « bonne poire qui suit le mouvement », une grande bringue fort gentille, pas trop gâtée par dame nature et qui est le souffre-douleur des deux autres.
Mais elles sont copines. Enfin, c’est ce qu’elles disent. Et cette « amitié » donne un troisième tome qui « déménage » par moments. C’est qu’elles sont l’art de semer la zizanie, de créer les embrouilles, les coups bas, les trahisons…

Ces « nombrils » donne -à sa façon- un bon « coup de jeune » aux créations dites « pour jeunes filles » mais que tout le monde peut vraiment apprécier.
Le graphisme est toujours énergique, sympathique, créatif même et donne à l’ensemble une véritable ambiance « djeune ».
Un troisième album accrocheur, qui ne se prend pas du tout au sérieux, et c’est pour ça que je l’apprécie aussi.

20 12 2008

Ca y est, "l'amitié" (si l'on peut appeler comme ça) entre Vicky et Jenny est belle et bien terminée. Karine joue le rôle d'émissaire entre les deux, mais sa diplomatie n'y fait rien. Pire encore, les coups tordus entre les deux garces trouble sa relation avec Dan, et une rivale potentielle de Karine apparait tandis que John John se refuse à révéler son terrible secret...

Ca va toujours aussi bien pour "Les nombrils". Toujours cette même forme de gags composant une histoire, ces dessins très stylés.

De nombreux personnages sont mêlés dans cette histoire qui s'enrichit d'album en album. Attention au coup final, vraiment magistral, si bien que j'aurais presque envie de le révéler. En fait... Non, c'est bon, je me tais, vous verrez par vous-mêmes...