Tome 2 : La mort sinueuse

Les naufragés du temps, tome 2 : La mort sinueuse

Les naufragés du temps, tome 2 : La mort sinueuseAfin d'acceder au résumé de Les naufragés du temps, tome 2 : La mort sinueuse, merci d'activer Javascript.

Planche de Les naufragés du temps, tome 2 : La mort sinueuseCet album est la continuité directe du précédent. Avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Son titre n'illustre qu'un moment anecdotique.
Qualités : le dessin hyper réaliste de Gillon et son talent pour illustrer les tableaux issus de l'imagination débridée de Forest.
Quelques petites tentatives d'humour commencent à se glisser de ci de là. C'est nouveau mais tout aussi curieux que les scénarios des auteurs.
Car les gros défauts sont là : la mise en scène et la conduite du récit.
C'est très étrange. Des éléments arrivent de but en blanc dans le récit pour l'étoffer mais on sent que ce n'est pas improvisé pour autant. L'auteur semble savoir où il va depuis le début. Il n'a juste pas le sens de la narration BD et ça manque de fluidité. L'univers extraterrestre est très riche et original mais on ne cesse de passer d'une situation à l'autre sans beaucoup de lien, de fluidité.
Et finalement, comme dans le 1er tome on constate que Chris devient tout de suite un leader incontesté qui maîtrise parfaitement l'univers dans lequel il évolue. Pourtant il y est depuis peu et débarque de 1000 ans en arrière. Il devrait être complètement perdu.
Sa relation avec les femmes se reproduit comme dans le tome 1. De même que la réaction des femmes l'une envers l'autre.
C'est donc une BD un peu étrange. À la fois fascinante par le graphisme et l'originalité des mondes décrits. Et en même temps, pénible à lire car mal articulé.
Mais j'abandonne pas. J'ai encore envie de connaître la suite.

Chronique rédigée par kklodd le 01/12/2018