Tome 4 : L'ombre de Khengis

Les Naufragés d'Ythaq, tome 4 : L'ombre de Khengis

Les Naufragés d'Ythaq, tome 4 : L'ombre de KhengisAfin d'acceder au résumé de Les Naufragés d'Ythaq, tome 4 : L'ombre de Khengis, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Naufragés d'Ythaq, tome 4 : L'ombre de KhengisJ’ai obtenu ce tome avec les deux suivants dans un coffret, et j’avoue que je n’ai pas été déçu le moins du monde !
Mon premier constat fut que l’atmosphère est beaucoup plus sombre que d’ordinaire. On assiste à la transformation d’Hetzel due à un skopandre, et on revoie Dhokas, qui a visiblement été torturé par Khengis. De plus, un autre personnage fait son apparition : c’est Leah, une mystérieuse Feng. Enfin, dans les dernières pages, nos héros retrouvent l’épave du luxueux vaisseau de croisière « brume de comète », mais sont loin d’imaginer ce qui les attend…
Tout cela servi bien sûr par de très bons dessins embellis grâce aux couleurs de Crazytoons.
Pour conclure, cette série devient de plus en plus captivante au fur et à mesure que l’histoire avance.

Chronique rédigée par Deuxmiaou le 23/05/2010

Avatar de DeuxmiaouReflet de l'avatar de Deuxmiaou

Dépôt légal : Juin 2007

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Naufragés d'Ythaq, tome 4 : L'ombre de Khengis, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 7 2018

Dans ce quatrième volume il y a clairement un regain d'énergie. Alors que la trame principale semblait toute tracée: le naufrage de nos héros sur une planète inconnue et leur déambulation dans un monde inconnu, on nous rajoute une autre voie: ce qu'il est advenu de l'autre partie des naufragés. L'histoire prend alors de l'ampleur, surtout que des ennemis décident de les assiéger. Le récit devient plus palpitant, plus rythmé, tout semble moins cousu de fil blanc. On se doute que lesdeux clans vont se regrouper à un moment mais on ignore quand et dans quelles circonstances.

Un bon tome d'une série qui pour l'instant, semblait utiliser tout ce qu'Arleston savait faire les yeux fermés, sans trop se creuser le ciboulot.

17 3 2015

Dans le premier album, Granite, Narvarth ety Callista ont été séparés du reste du vaisseau dans lequel ils faisaient route avant d'être aspirés par Ythaq. Alors que les premiers tomes nous ont surtout intéressés au destin de ces personnages, les premières pages de cet opus sont consacrées à découvrir ce qu'il est advenu de l'autre partie du vaisseau. Et bientôt on assistera à la jonction entre les deux groupes. Le tout est enrobé de beaucoup d'actions, e beaucoup de dangers, et les forces adverses se repositionnent. On a donc l'impression d'avancer dans cette série au rythme effréné, même si le rôle de Hetzel, par exemple, sent un peu trop la craricature (mais ca fait une moyenne avec Callista qui en devient quasiment chiante, de ce côté-là). Derrière chaque action, Arleston glisse une petite explication sur les origines de la planètes Ythaq, ou relance l'intrigue concernant les pouvoirs magiques dont sont dotés certains des naufragés. C'est d'ailleurs ce qui est agréable et divertissant dans cette production : les actions assurent spectacle et animation, mais permettent également à la trame générale d'avancer, et de gagner en cohérence. Encore une fois, je me suis beaucoup diverti à la lecture de cet ouvrage.

24 5 2010

Ce tome est bien meilleur que précédemment! L'aventure devient un peu plus complexe, pour mon plus grand plaisir, car on s'éloigne de plus en plus de Lanfeust...
Les dessins sont eux parfaits, le dessinateur arrive à réaliser des albums vite et bien :)
Les personnages ont eux gagné en profondeur, ils ne sont pas creux comme avant. On découvre un nouvel ennemi: Khengis, qui a l'air surpuissant! Dhokâs aussi est de retour, mais il a l'air mal en point... L'action est toujours au rendez-vous, et cet album sonne moins "Soleil" que d'ordinaire.
Bref, un magnifique album qui m'a convaincu de lire la suite, alors que je n'en étais plus sûr...
A lire! La série devient enfin intéressante!