46 501 Avis BD |20 162 Albums BD | 7 884 séries BD
Accueil
Tome 11 : L'Haleine de l'Ogre
 

Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'Ogre

 
 

Résumé

Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'OgreAfin d'acceder au résumé de Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'Ogre, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'OgreEncore une fois, il y a suffisamment d’expérience chez le scénariste et le dessinateur pour faire en sorte que ce tome ne soit pas désagréable. L’ensemble est fluide, et permettra de partir à la découverte d’une nouvelle planète et de ses habitants, le tout pour contrer les plans une nouvelle fois d’Oarklef et de Gnosh Ker Murdynthe. Le peuple des Nautiliii est ici fort bien imaginé et exploité. Au-delà de cette histoire, qui fait que la série prend une dimension de space opera à la mode fantasy pas désagréable, le scénariste s’amusera à quelques digressions sur les relations entre les uns et les autres, qui conduiront fatalement à créer de la discorde dans les prochains tomes. Si cette deuxième partie relative notamment à Narvarth et Callista est peut être moins adroite que l’histoire d’espionnage vécue par Granite, elle est plutôt prometteuse pour la suite des événements.

Le deuxième album de ce second cycle est une nouvelle fois assez divertissant, malgré quelques facilités que l’on excusera aisément. En revanche, dans ce second cycle, on a déjà fini le deuxième tome et on a du mal à déterminer si une intrigue suivie se met en place, ou bien si le second cycle sera composée de petite histoire indépendante. En effet, ce tome autour de l’indépendance d’un peuple est quand même assez peu lié à ce qui nous a été présenté dans le premier ouvrage.

Un bon divertissement, que l’on attend désormais voir se structurer autour d’un scénario plus large et ambitieux.


Chronique rédigée par gdev le 27/08/2019
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 2013