Tome 11 : L'Haleine de l'Ogre

Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'Ogre

Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'OgreAfin d'acceder au résumé de Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'Ogre, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Naufragés d'Ythaq, tome 11 : L'Haleine de l'OgreEncore une fois, il y a suffisamment d’expérience chez le scénariste et le dessinateur pour faire en sorte que ce tome ne soit pas désagréable. L’ensemble est fluide, et permettra de partir à la découverte d’une nouvelle planète et de ses habitants, le tout pour contrer les plans une nouvelle fois d’Oarklef et de Gnosh Ker Murdynthe. Le peuple des Nautiliii est ici fort bien imaginé et exploité. Au-delà de cette histoire, qui fait que la série prend une dimension de space opera à la mode fantasy pas désagréable, le scénariste s’amusera à quelques digressions sur les relations entre les uns et les autres, qui conduiront fatalement à créer de la discorde dans les prochains tomes. Si cette deuxième partie relative notamment à Narvarth et Callista est peut être moins adroite que l’histoire d’espionnage vécue par Granite, elle est plutôt prometteuse pour la suite des événements.

Le deuxième album de ce second cycle est une nouvelle fois assez divertissant, malgré quelques facilités que l’on excusera aisément. En revanche, dans ce second cycle, on a déjà fini le deuxième tome et on a du mal à déterminer si une intrigue suivie se met en place, ou bien si le second cycle sera composée de petite histoire indépendante. En effet, ce tome autour de l’indépendance d’un peuple est quand même assez peu lié à ce qui nous a été présenté dans le premier ouvrage.

Un bon divertissement, que l’on attend désormais voir se structurer autour d’un scénario plus large et ambitieux.

Chronique rédigée par gdev le 27/08/2019

Dépôt légal : Septembre 2013