Tome 2 : Weinberg-Duval

Les meilleurs récits de..., tome 2 : Weinberg-Duval

Les meilleurs récits de..., tome 2 : Weinberg-DuvalAfin d'acceder au résumé de Les meilleurs récits de..., tome 2 : Weinberg-Duval, merci d'activer Javascript.

Planche de Les meilleurs récits de..., tome 2 : Weinberg-DuvalCurieuse série, que j'aime beaucoup.

Il s'agit d'une anthologie d'histoires, de 4/5 pages, en noir et blanc, qui paraissaient dans les hebdos de type "Spirou". De grands dessinateurs y ont fait leurs premières armes : Weinberg (Dan Cooper), Paape (Marc Dacier, Luc Orient, ), Attanasio (Modeste et Pompon, Bob Morane), Aidans, Lilianne et Fred Funcken.

Chaque album n'a été tiré qu'à 750 exemplaires.

Dans cet opus, Yves Duval nous a concocté de très bons scenari basés sur des faits authentiques. Cet album est principalement dévolu à l'aviation, aviation qu'André Weinberg (Dan Cooper) n'a pas son pareil pour décrire graphiquement.

Du beau travail d'artisan.

NOTICE INFO.
Cet album, broché, n'est pas numéroté en couverture. Le 1er plat représente le dos d'un pilote pilotant un "coucou" de 1914 -mitrailleuse dirigée vers une zone de combats.
J'ai encodé la série comme "inclasable" car chaque album reprend un thème différent.

Chronique rédigée par LYmagier le 19/10/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier