Les meilleurs ennemis

Les meilleurs ennemis

Les meilleurs ennemis est une série BD qui est ou a été éditée chez Futuropolis.
Beauchard (Scénariste, Dessinateur), Filiu (Scénariste) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Les meilleurs ennemis est parue initialement en Aout 2011, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 2014.

A ce jour, 2 albums BD concernant Les meilleurs ennemis sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,50/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Les meilleurs ennemis, tome 1 : Une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-

Aout 2011

Raconter en bande dessinée les relations entre le Moyen-Orient et les États-Unis depuis leur création, telle est la gageure lancée par David B. et Jean-Pierre Filiu. Évoluant de la grande Histoire à la petite anecdote, les auteurs s'emploient à éclairer l'actualité la plus brûlante de notre monde, par la narration graphique de ce "passé qui ne passe pas". Leur récit est une mise en perspective graphiquement somptueuse, pour mieux... [suite du résumé]

Les meilleurs ennemis, tome 2 : Deuxième partie 1953-1984

Mars 2014

On a du mal à se rappeler que l’Amérique fut longtemps populaire au Moyen-Orient, tant les peuples arabes y détestaient les empires coloniaux de la France et de la Grande-Bretagne. L’intervention de Washington au profit de Nasser en 1956 a littéralement sauvé le raïs égyptien, attaqué par une coalition secrètement nouée entre Israël, la France et le Royaume-Uni. Pourtant, la « guerre des Six jours » de 1967 fait basculer les... [suite du résumé]