Tome 2 : La boite à 1 franc

Les Mangeurs de Cailloux, tome 2 : La boite à 1 franc

Les Mangeurs de Cailloux, tome 2 : La boite à 1 francAfin d'acceder au résumé de Les Mangeurs de Cailloux, tome 2 : La boite à 1 franc, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Mangeurs de Cailloux, tome 2 : La boite à 1 francAprès un très bon premier tome qui se suffisait à lui-même, Jean-Luc Loyer ressigne pour un second opus qui possède, en gros, les mêmes caractéristiques que son prédécesseur.

Même si ce tome-ci est moins bon, un peu moins touchant car moins "naif" que le premier de la série, il reste néanmoins de très bonne facture, et nous présente la vie assez touchante d'un enfant qui découvre le monde magique de la télévision (à une époque ou TF1 et M6 n'existaient pas, donc :)).

Les différents personnages sont touchants, et l'histoire à priori assez banale prend toute sa dimension par la narration très particulière de cet album.

Le dessin de Loyer est quant à lui très sympa : des encrages de qualité donnent eux aussi à ce tome un petit côté enfantin, naif, frais. C'est agréable à lire, vraiment !

Un second (et dernier ?) tome d'une très belle série, qui si elle n'est pas parfaite, est vraiment distrayante et touchante.

Chronique rédigée par Piehr le 02/03/2003

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr