46 562 Avis BD |20 195 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 12 : Renaissance
 

Les Légendaires, tome 12 : Renaissance

 
 

Résumé

Les Légendaires, tome 12 : RenaissanceAfin d'acceder au résumé de Les Légendaires, tome 12 : Renaissance, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Légendaires, tome 12 : RenaissanceDernier tome du cycle d’Anathos, ce volume nous offre le dénouement. Le titre malheureusement est assez révélateur de l’issue finale, mais le chemin pour y arriver sera parsemé de drame.

Pourtant, malgré la débauche d’action, et les pouvoirs effrayants mis en œuvre, le paroxysme de la tension semble avoir été atteint dans le tome précédent. Ici il ne s’agit plus que d’une suite d’affrontements, certes bien menée car l’attention du lecteur ne faiblit pas, mais on n’a pas droit à autant de révélations et d’évolutions que précédemment. L’intensité de l’action rend ce tome tout à fait agréable, mais le plus qui faisait tout l’intérêt du précédent n’est plus là (hormis, parallèlement à l’intrigue principale, les dernière révélations sur l’Ombre Rouge et Tenebris qui sont très bien menées)…

… D’autant que de nouveau, le scénario use d’éléments inconnus du lecteur (à ce jour) pour apporter une issue à une situation irrémédiablement compromise. Et du coup, même si la fin achève bien le cycle, de nouvelles interrogations apparaissent, qui me paraissent fort artificielles et clairement destinées à pouvoir prolonger de nouveau la série.

(Peut-être suis-je mauvaise langue, et l’auteur me fera mentir en montrant au final une cohérence complète. Mais pour l’instant j’ai l’impression qu’il veut conserver le filon, quitte à le maintenir artificiellement en vie. Une fin de série après ce tome ne m’aurait satisfait, avec les honneurs…)

Le cycle d’Anathos qui se termine avec ce tome est presque une mini-série à lui tout seul, de qualité il faut le dire. Mais le parent attentif aura à cœur de distinguer les tomes 1 à 8, public jeunesse à partir de 8 ans, des tomes 9 à 12, plus adaptés préadolescents.


Chronique rédigée par berling le 16/05/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling
Statistiques posteur :
  • 205 (87,61 %)
  • 28 (11,97 %)
  • 1 (0,43 %)
  • Total : 234 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 6,22
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mars 2010