46 492 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 6 : Main du futur
 

Les Légendaires, tome 6 : Main du futur

 
 

Résumé

Les Légendaires, tome 6 : Main du futurAfin d'acceder au résumé de Les Légendaires, tome 6 : Main du futur, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Légendaires, tome 6 : Main du futurSentiment ambivalent après lecture de ce sixième tome des Légendaires.

Clairement, le scénario a fait l’objet d’un soin particulier. Cette incursion dans le passé permet de rencontrer à l’âge adulte plusieurs des protagonistes, bon comme méchant, et les rends plus humains car leur version adulte est bien moins idéalisée que leur état rajeuni. Les relations prennent plus d’intérêt, et même la pire crapule est (légèrement) humanisée.

Par ailleurs, les évènements se déroulant dans le passé, le souci est de ne pas créer de paradoxe, ce qui est impossible puisqu’ils interagissent avec eux-mêmes. Et alors que ma lecture avançant, je me demandais comment l’auteur allait s’en tirer, badaboum ! Nouvel usage de la pirouette décriée dans ma critique du tome 4 : des pouvoirs insoupçonnés et inexpliqués sont révélés, qui permettent tout (sur)naturellement de dénouer tous les fils d’une situation inextricable et dramatique ! Vraiment frustrant… D’autant qu’un rapide coup d’œil au tome précédent montre que cette issue était prévue de longue date. Je suis sûr que l’auteur peut faire mieux…

Sinon, l’action est toujours menée tambour battant, avec efficacité. On tremble avec nos valeureux héros, qui connaissent pour certain un sort funeste (je suis sûr que eux-mêmes doivent commencer à s’y habituer), que l’auteur dans une interaction avec le lecteur met bien en valeur. Le sacrifice fait bien sûr partie du dénouement, comme dans toute quête héroïque qui se respecte… Bref, on est clairement dans les clichés du genre, mais ça fonctionne, et la lecture reste agréable pour l’adulte, et passionnante pour le jeune public. Et malgré mes nombreuses critiques, j’aime vraiment bien cette série.

A noter que ce tome se termine par un hommage explicite à un classique SF. Une piste pour de futurs épisodes ?


Chronique rédigée par berling le 16/05/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling
Statistiques posteur :
  • 205 (87,61 %)
  • 28 (11,97 %)
  • 1 (0,43 %)
  • Total : 234 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 6,96
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Septembre 2006