46 560 Avis BD |20 193 Albums BD | 7 888 séries BD
Accueil
Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos
 

Les Légendaires, tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos

 
 

Résumé

Les Légendaires, tome 4 : Le réveil du Kréa-KaosAfin d'acceder au résumé de Les Légendaires, tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Légendaires, tome 4 : Le réveil du Kréa-KaosCet album reprend l’histoire au point exact où l’avait laissée la fin du tome trois. Nous avons donc immédiatement l’explication du cliffhanger qui terminait l’album précédent.

Et c’est l’occasion de souligner tout de suite un point faible de cette série, déjà remarqué mais non mentionné. Mais comme cela a l’air de devenir une habitude, parlons-en un peu. Il s’agit de l’introduction sans avertissement préalable de rebondissements ou d’évènements explicatifs, qui permettent tout soudain de faire avancer l’intrigue ou de débloquer une situation, sans avoir à se « dépatouiller » des contraintes connues des lecteurs ou des protagonistes. Pour un lecteur adulte, c’est un peu décevant, voire agaçant.

Toutefois, le public visé est sans doute plus accommodant, et ne coupe pas comme votre serviteur les cheveux en quatre. Le jeune lecteur sera donc emporté dans l’action, et y trouvera sans aucun doute son compte. Car le rythme ne faiblit pas, les péripéties s’enchainent jusqu’à l’affrontement final. L’humour est toujours présent, principalement dans les dialogues en constant décalage avec la gravité des situations, accentués par les mimiques. La ficelle est facile, mais son usage franchement réussi. Reviennent aussi dans ce tome les démêlés de Shimy avec sa famille, support à une (petite) réflexion sur le respect, à travers l’acceptation des choix individuels, qui vient répondre à celle issue de l’antagonisme des deux peuples du monde elfique.

A noter que cette lecture peut sans doute impressionner les plus jeunes des lecteurs, car l’auteur n’est pas toujours tendre avec ses personnages (comme précédemment dans le tome 2)…


Chronique rédigée par berling le 16/05/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling
Statistiques posteur :
  • 205 (87,61 %)
  • 28 (11,97 %)
  • 1 (0,43 %)
  • Total : 234 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 6,86
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Octobre 2005