Tome 8 : Griffes et Plumes

Les Légendaires, tome 8 : Griffes et Plumes

Les Légendaires, tome 8 : Griffes et PlumesAfin d'acceder au résumé de Les Légendaires, tome 8 : Griffes et Plumes, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Légendaires, tome 8 : Griffes et PlumesCette suite des aventures en terre Jaguarian ne connait pas de temps mort ! Les révélations concernant Grif connaissent leur apogée, provoquant en lui un terrible dilemme dont in ne sera délivré que par des événements dramatiques !

Le scénario repose sur une nouvelle confrontation entre intérêts divergent, le piment de la chose étant que chacun de ces intérêts est louable, à même d’être valeureusement défendu par d’intègres combattants ! Mais pour ne pas avoir à faire de choix déchirants, l’auteur introduit comme à son habitude un rebondissement qui va mettre tout le monde d’accord. J’ai l’habitude de reprocher à Sobral sa manie d’introduire des nouveaux éléments déterminants sans avertissement et sans cohérence avec ce qui précède. Ici, il faut reconnaitre qu’il en va tout différemment. L’irruption de l’adversaire inattendu est en fait très bien amenée, logique par rapport au tome précédent ainsi qu’en remontant plus loin dans la série. Ayant mis en avant ce défaut, je me dois ici de souligner cette qualité.

Une petite réserve concernant la colorisation, par trop visiblement informatique parfois, mais c’est pour chipoter…

Pour le reste, c’est toujours échevelé, riche en péripéties, plein de petits et grands sentiments, la pointe d’humour est de nouveau présente avec quelques dialogues savoureux, bref tous les ingrédients sont une nouvelle fois réunis, avec le même résultat : une lecture vraiment prenante, y compris pour l’adulte que je suis (même en relevant tous les clichés !), et encore plus pour le lectorat préado visé. Croyez-en mes enfants qui sont accros !

Chronique rédigée par berling le 16/05/2012

Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling

Dépôt légal : Octobre 2007