Tome 5 : Coeur du passé

Les Légendaires, tome 5 : Coeur du passé

Les Légendaires, tome 5 : Coeur du passéAfin d'acceder au résumé de Les Légendaires, tome 5 : Coeur du passé, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Légendaires, tome 5 : Coeur du passéPremier opus d’un nouveau diptyque constituant une aventure une aventure complète, Cœur du passé doit ses ressorts scénaristiques à une série d’évènements ayant eu lieu avant le rajeunissement général de la population. C’est donc l’occasion de découvrir quelques éléments du passé, notamment de Jadina et Danaël.

C’est la première fois dans cette série que les relations amoureuses font leur apparition. Tout cela reste bien sûr totalement chaste, âge des protagonistes oblige, mais du coup les motivations et les comportements changent. Oubliés la gloire et l’honneur, vivent l’orgueil et la bravade ! Mais tout cela est bien vite relégué au second plan de leurs préoccupations, car ce qui devait être une enquête contre la résurgence du mal s’avère bientôt être un piège machiavélique.

Moins d’humour dans ce tome, au ton plus sérieux. Les relations se complexifient, la division s’immisce… Cela peut aussi être le signe d’une certaine maturité… Difficile à rendre crédible avec ces enfants, mais il est vrai que ce sont des adultes malgré leur apparence. J’ai trouvé que ce changement de ton ne convenait pas vraiment à la série, sans doute est-ce pour cela je trouve ce tome en retrait par rapport au précédent (malgré des notes identique par critère). Bref, j’attends de voir quelle forme prendra la suite, sachant que l’auteur nous emmène de nouveau dans l’inattendu.

Chronique rédigée par berling le 16/05/2012

Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling

Dépôt légal : Mars 2006