les invraisemblables aventures d'Istérix

Les Invraisemblables aventures d'Isterix : les invraisemblables aventures d'IstérixAfin d'acceder au résumé de Les Invraisemblables aventures d'Isterix : les invraisemblables aventures d'Istérix, merci d'activer Javascript.

Dans la collection les grands pastiches, voici un bon exemple de parodies burlesques où les héros sont nos deux célèbres mais néanmoins modestes amis astérix et obélix ! enfin plutôt istérix et grobélix !

Pour démontrer mon avis je citerais quelques célébrités :
« bonjour le dessin, bonjour l’histoire, bonjour les couleurs, bonjour les dialogues. En un mot : bonjour l’album ! » Yves mourousix
ou encore : « Colossadossium ! extraordinairemensionnel ! spectagadaculaire ! inimagicable ! je suis fou du chocolat romain ! » Salvador Dalix.

Et enfin :
« sur le papier couché, l’encre s’est allongée ;
Dessous les phrases belles, les mots firent étincelle,
Et telle une lueur résonnèrent les couleurs,
Pour qu’enfin puisse naître un bel hommage au maître. » Alfred de Vignix

Voilà une partie de franche rigolade qui rend honneur au créateur de nos fameux gaulois ! à déguster en buvant un pastiche avec 2 glaçons et beaucoup de soleil !

Maintenant voilà la liste des pasticheurs : Bontemps, Chanteloup, Coyote, Gégé, Grégoire, Jaap, Joop, Merezette, Mysius, Nikolaz, Papec, C.Ray, Rodrigue, Tournaire et Vruble (ouf !)

Cet album est un chouette coup de chapeau aux auteurs de notre enfance !

Chronique rédigée par Bomba le 22/08/2002