Tome 5 : Au lotus pourpre

Les Innommables, tome 5 : Au lotus pourpre

Les Innommables, tome 5 : Au lotus pourpreAfin d'acceder au résumé de Les Innommables, tome 5 : Au lotus pourpre, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Innommables, tome 5 : Au lotus pourpreOn s’amuse beaucoup dans cet album, les auteurs jouent à fond la carte des références, tandis que les intrigues semblent trouver un début de dénouement.
La première scène du livre consiste en un interrogatoire délirant effectué par la police sur nos trois héros, chacun respectant à la lettre leur particularité.
Une fois en prison, la référence aux Dalton, que ce soit pour les costumes de bagnard ou les répliques sujettes à l’évasion, est très nette. On est à l’époque de la collaboration de Yann et Conrad avec Morris sur Lucky Luke et Kid Lucky…
On notera aussi une référence à l’île au trésor de Stevenson, quand Lytchee supprime tous les pirates qui ont participé à l’enfouissement des urnes.
La scène de l’évasion est également très drôle, on sent la patte de Yann ; de même que celle de la grande loge, où Basil Jardine est condamné à mort. Le scénariste s’en donne à cœur joie dans les jeux de mots sur le nom des frères maçons.

Chronique rédigée par JAMES RED le 28/12/2007

Avatar de JAMES REDReflet de l'avatar de JAMES RED