46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 2 : La Volonté du Mal
 

Les Immortels, tome 2 : La Volonté du Mal

 
 

Résumé

Les Immortels, tome 2 : La Volonté du MalAfin d'acceder au résumé de Les Immortels, tome 2 : La Volonté du Mal, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Immortels, tome 2 : La Volonté du Malce 2e tome est plus interessant que le 1er.
les differents acteurs ont cessés de se tourner autour, l'action est enfin engagée.

on ne comprend pas encore quelles sont les motivations du mal, ormis detruire le paradis. On ne comprends pas encore quel est cet engrenage qui s'est mis en route. La machination est pourtant là, on la decouvre et la comprend au fur et à mesure.

et puis les Anges sont ils comme on les imagine ? sont ils vraiment la bonté meme ? cet album repond à cette question d'une maniere assez cruelle...

le dessin s'affirme au file des pages, Reculé maitrise vraiment la couleur directe. C'est tres beau, certaines planches sont des petites merveilles.


Chronique rédigée par Kael le 14/10/2002
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de KaelReflet de l'avatar de Kael
Statistiques posteur :
  • 313 (97,20 %)
  • 4 (1,24 %)
  • 5 (1,55 %)
  • Total : 322 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 12,83 12,83 12,83
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mars 2002

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Immortels, tome 2 : La Volonté du Mal, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 1 2007
   

Une fois encore, j'ai été surpris par le dessin. Les premières cases m'ont même paru laides, au trait vraiment imprécis et aux couleurs mal choisies, mal posées. Heureusement, qu'il ne s'agissait pas du premier tome, je l'aurai sûrement reposé…Dès la deuxième page le dessin se reprend et on retrouve la même qualité que dans le tome 1. Enfin, qualité…si on veut, car celui-ci très personnel est rempli de défauts. Défauts de proportions, défauts d'angles de vue…Pourtant, l'ensemble une fois que l'on s'y est habitué reste très agréable. Les couleurs initialement perturbante contribuent finalement à donner une âme et une ambiance à cette BD.

L'histoire pour sa part est agréable sans être digne d'éloge. Je me laisse prendre au jeu de pouvoir de ces anges bizarres. Il faut bien avouer que tout cela cache un mystère que j'aimerai bien percer à jour. Le scénario avance, et pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les auteurs fassent durer le plaisir par pur sadisme ou pire appel commercial. Non, tout se déroule limpidement, et je vais lire le tome 3 illico.

26 1 2006
   

Après un premier tome correct, sans casser des briques non plus, on entre ici dans le vif du sujet. Tiens donc, ces immortels ne le seraient pas vraiment ? Intéressant.. et Desberg ne manque pas vraiment de ressources scénaristiques pour développer son postulat, dans un genre finalement assez peu exploité en bande dessinée (difficile de rapprocher cette série de "Paradis Perdu", par exemple).

Le vrai problème de cet album, et de cette série, c'est le charisme des personnages. L'ange est un bélâtre sans réel prestance (un peu trop bodybuildé pour être honnête, et à l'air un peu abruti parfois), Rio malgré une certaine classe n'est pas sidérante, et le grand méchant de l'histoire, Mar Chequenna, utilise un fer à repassé en guise de couvre-chef.

Pourtant, l'ensemble est agréable à lire. Le paradis et l'enfer tranchent clairement avec les idées que l'on s'en fait en occident. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...

Le dessin de Henri Reculé est en lui-même assez correct, plus précis que dans le tome 1. Mais les couleurs sont franchement pas terribles... Certes, elles ne sont pas informatiques, mais le choix des teintes me fout parfois la chaire de poule...

Ce second tome, meilleur que le premier, pose les bases d'une histoire d'aventure intéressante... à suivre dans le tome 3.