Tome 5 : Le trône de Salens

Les Guerriers, tome 5 : Le trône de Salens

Les Guerriers, tome 5 : Le trône de SalensAfin d'acceder au résumé de Les Guerriers, tome 5 : Le trône de Salens, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Guerriers, tome 5 : Le trône de Salens"Le trône de salens" annonce le départ de Pellet qui décide de se consacrer uniquement à la série "Les Forêts d'Opale" avec Arleston, et aussi une suite qui commence à séssouffler ! Latil doit avoir des remords que de ne pas avoir clot la série au tome 4 : "le crépuscule des hommes".

En fait ce n'est pas du tout le changement de dessinateur qui me choque, mais c'est plutôt le changement de qualité de la série, cet effet est, il est vrai, produit par l'arrivée de Tierr et aussi une suite qui n'aurait pas due être et qui fait errer nos personnages on ne sait que trop où... Ca devient beaucoup moins interessant et on regrette d'avoir acheté ce tome, on aurait préféré s'arrêter sur une bonne fin (conseil personnel : arrêtez-vous au tome 4 ! c'est bien suffisant !!).

Tierr n'a pas du tout le style de Pellet, des formes complètements différentes, plus arrondies, mais il signe tout de même une très belle couverture. Patricia Faucon est une fois de plus seule pour assumer la mise en couleurs, les traits gras de Tierr et les couleurs chaudes de Faucon ne font pas un très bon mélange.

Chronique rédigée par Charly le 10/07/2002

Dépôt légal : Avril 2000