Tome 3 : Le secret des Tekuits

Les Guerriers, tome 3 : Le secret des Tekuits

Les Guerriers, tome 3 : Le secret des TekuitsAfin d'acceder au résumé de Les Guerriers, tome 3 : Le secret des Tekuits, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Guerriers, tome 3 : Le secret des TekuitsCe troisième tome s'affirme comme étant l'un des meilleurs de la série ! On découvre ici une nouvelle race, les Tekuits ! Nos héros laissent de côté pendant un instant leur recherche effrainée pour aider à sauver un jeune habitant de cette "race".

C'est cette histoire que Pellet nous met en image. Entre le tome 2 et celui-ci on ne peut cette fois noter une grande différence du point de vue graphique, à part que les dessins deviennent de plus en plus clairs. Patricia Faucon, la coloriste, fait vraiment du bon travail et rend un peu de vitalité aux royaumes qu'ils visitent. Pellet ne manque pas d'imagination et nous invente de nouveaux personnages assez singuliers.

Le scénario de ce troisième opus est vraiment très bon. On n'a pas l'impression de longueur et c'est justement pour cette raison qu'il profite de mettre quelques batons dans les roues de Talian. Le monde où se déroule la série ne cesse de s'aggrandir et nous sommes cette fois dans le royaume de Hamah.

Malgré ce titre assez simple, "Les Guerriers", Latil et Pellet s'en sortent très bien, surtout le dessinateur qui fait ses débuts et qui semble avoir trouvé son style assez rapidement.

Chronique rédigée par Charly le 10/07/2002

Dépôt légal : Novembre 1997