Tome 6 : Le maître de Khelîn

Les Guerriers, tome 6 : Le maître de Khelîn

Les Guerriers, tome 6 : Le maître de KhelînAfin d'acceder au résumé de Les Guerriers, tome 6 : Le maître de Khelîn, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Guerriers, tome 6 : Le maître de KhelînSans aucun doute le moins bon des 6 tomes déjà parus !
Pour plusieurs raisons : tout d'abord les dessins qui commencent à devenir du Tierr, pas du Pellet; ensuite la mise en couleur trop uniforme et des couleurs males choisies et enfin un scénario ininteressant.

En effet, le lecteur a décroché après l'aventure sur le royaume de Salens, encore un tome où l'histoire n'avance pas énormément et où les histoires à côté se multiplient ! En fait on a la trâme principale, et à côté des petites aventures sans importance qui servent à mieux connaître les personnages ! Mais en plus l'histoire principale est minime par rapport à la tâche qu'ils ont à réaliser : créer un royaume d'humains.

Les dessins sont beaucoup moins soignés que dans le tome 5 ! On a l'impression que Tierr s'était appliqué pour celui d'avant afin que la suite soit bienvenue ! Des formes rondes, des traits gras : tout le contraire de Pellet, on a presque l'impression d'avoir changé de monde !
Les couleurs quant à elles ne collent pas du tout aux styles de dessin et Faucon n'arrive pas à rendre l'atmosphère d'antan.

Chronique rédigée par Charly le 10/07/2002

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00