Tome 4 : Le crépuscule des hommes

Les Guerriers, tome 4 : Le crépuscule des hommes

Les Guerriers, tome 4 : Le crépuscule des hommesAfin d'acceder au résumé de Les Guerriers, tome 4 : Le crépuscule des hommes, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Guerriers, tome 4 : Le crépuscule des hommesCe dernier tome du premier cycle est vraiment bon, et il aurait très bien pu être le dernier ! une fin ouverte mais pas trop, une mini-morale, bref parfait pour terminer ! Il faut avouer que c'est avec très peu de suprise que l'on apprend que c'est pas la peine de ramener des femmes, etc... En tout moi je voyais le truc venir.

Mais ce qui rend ce quatrième tome vraiment très bon, ce sont les dessins. Avec Pellet aux illustrations qui continu dans la lignée du tome 3, il conserve son style, il garde tout de même énormément de traits, mais c'est quand même plus lisible que le premier album.
Mais la nouveauté c'est le couple Sylvie Bonino/Patricia Faucon. Il est vrai que Faucon avait l'habitude de mettre des couleurs assez chaudes, avec l'arrivée de Bonino elles alternent les couleurs pâles et foncées. De ce fait elles arrivent à créer un atmosphère plus conforme aux lieux.

Le scénario aurait été très bon pour un dernier album. Mais Latil en a voulu autrement, enfin bref...ce dernier tome assez sanglant fait vivre à Talian et ses compagnons la découverte des hommes et des femmes, mais cela se solde par un échec et un bain de sang !

Une mini-morale à la fin qui aurait pu être le mot de la fin...(soupir !)

Chronique rédigée par Charly le 10/07/2002

Dépôt légal : Septembre 1998