Tome 6 : Le sortilège du pontife

Les Forêts d'Opale, tome 6 : Le sortilège du pontife

Les Forêts d'Opale, tome 6 : Le sortilège du pontifeAfin d'acceder au résumé de Les Forêts d'Opale, tome 6 : Le sortilège du pontife, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Forêts d'Opale, tome 6 : Le sortilège du pontifeUn 6ème tome, qui m’a une fois encore plu.
Après un début de série mitigé, ce second tome d’affilé réussi à me surprendre par son scénario.
Arleston lâche les chevaux et vraiment, le scénario s’emballe avec un nombre restreint de rebondissements, certes, mais des rebondissements vraiment importants qui en surprendra plus d’un, moi en tête de fil.
On retrouve aussi Ghörg qui avait disparu depuis quelques tomes. Si dans un premier temps je le trouvais inopportun, au final, il prend toute sa place dans l’histoire et n’est pas juste un faire valoir ou une pièce rapportée afin de donner un coté fun à la BD.

Le scénario est vivant, prenant, dynamique. Un tome d’héroic fantasy. Finalement, après un Lanfeust de Troy destiné aux ados et adultes ayant gardé un esprit jeune, cette série semblable dans sa conception montre un visage plus mature, plus adulte. Arleston semble avoir suivi en parti son lectorat du début.

Coté dessin, c’est toujours dynamique, avec un trait vif et agréable, même s’il n’est toujours pas des plus précis dans les proportions et la représentation des visages. Cela n’altère en rien la qualité perçu et l’aisance à reconnaitre les personnages.

Un bon travail global qui m’a bien dépaysé.

Chronique rédigée par Chalybs le 26/03/2010

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs

Acheter d'occasion : 9,92 8,50

Dépôt légal : Septembre 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Forêts d'Opale, tome 6 : Le sortilège du pontife, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 6 2013

Encore un bon épisode. Il suffit donc qu'Arleston laisse tomber l'humour pour que ça devienne un peu plus lisible, je parle bien entendu pour moi, le seul et unique lecteur qui n'aime pas "Lanfeust de Troy".
Là très peu d'humour, sauf quand Ghörgh apparait mais ça reste sobre, et les choses bougent enfin. Beaucoup de surprises, c'est même assez hallucinant que d'un seul coup le scénariste joue autant sur le suspense, les albums précédents nous avait habitués à un scénario assez linéaire. A croire que maintenant que le décor est posé, il faut que les choses bougent un peu. Des morts, des blessés, des trahisons, des peines de coeur et même de la vengeance, cet album est assez dense pour notre plus grand plaisir.
Graphiquement c'est assez chouette quoiqu'un peu propre, et des fois les personnages principaux ont des têtes bizarres et changeantes.
Une série qui aura eu du mal à s'installer mais je crois qu'elle est en passe d'y parvenir.