Tome 2 : La louve de feu

Les fils de la louve, tome 2 : La louve de feu

Les fils de la louve, tome 2 : La louve de feuAfin d'acceder au résumé de Les fils de la louve, tome 2 : La louve de feu, merci d'activer Javascript.

Planche de Les fils de la louve, tome 2 : La louve de feuTous les chemins mènent à Rome et en particulier pendant ce mois de juin 2006, avec la parution du cinquième tome de "Murena" et du deuxième tome de cette série qui devrait en compter cinq au total.

La trame de l’histoire de ce second tome est la même que pour le premier tome : un nouveau voyage dans le temps pour à nouveau se retrouver dans la Rome antique. Après le petit voyage à la fin sanglante de notre jeune passionné de la Rome antique en 44 avant J.C. et le meurtre inévitable de Jules César, il se retrouve maintenant en face de l’empereur Néron en 64 après J.C. (Jésus-Christ pas Jules César :)), année du grand incendie de Rome.

Ce côté historique et la revisite de ces pages de l’histoire par Patrick Weber est intéressante et admirablement représenté par le jeune dessinateur espagnol Fernando Pasarin, dont le dessin réaliste sied parfaitement à ce thriller historique.

Ce qui n’a pas encore réussi à me combler dans cette série, c’est le côté fantastique et les voyages dans le temps de Luca. Mais il reste 3 albums aux auteurs pour me faire changer d’avis sur ce point.

Chronique rédigée par yvan le 28/06/2006

Dépôt légal : Juin 2006