Tome 22 : Délivrez-nous du mâle

Les Femmes en Blanc, tome 22 : Délivrez-nous du mâle

Les Femmes en Blanc, tome 22 : Délivrez-nous du mâleAfin d'acceder au résumé de Les Femmes en Blanc, tome 22 : Délivrez-nous du mâle, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Femmes en Blanc, tome 22 : Délivrez-nous du mâleUn "Les Femmes en Blanc", ça passe, de temps en temps... En tout cas, j'ai lu mon tome de l'année.

En fait, c'est album n'est pas forcément meilleur ou pire que les autres.

Le dessin ? C'est du Bercovici. Dans le style humour gros-nez de l'école Franco-belge, c'est je pense le dessinateur que j'apprécie le moins, avec son trait brouillon, tremblant, imprécis. Il ne fait pas propre en comparaison avec d'autres séries dans le même style ("L'Agent 212", etc...). Mais son dessin a fait ses preuves et su convaincre un public. Et les couleurs sont ultra classiques pour ce genre de BD.

Les gags ? Sympa à petite dose. Aucun n'est véritablement original, intéréssant ou marrant, mais on ne se prend pas la tête à la lecture de l'album.

A dans un an pour le prochain album !

Chronique rédigée par Superjer le 17/04/2011

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer

Dépôt légal : Octobre 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Femmes en Blanc, tome 22 : Délivrez-nous du mâle, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 6 2014

Tiens... que voilà un tome qui relève -un peu- la série.
Quelque 17 saynètes le composent dont, je dois l'écrire, une dizaine "tiennent la route". Et oui, c'est pas tous les jours que le tandem Cauvin-Bercovici m'ait donné à lire et à visualiser des gags -même s'il ne sont pas savoureux- d'assez bonne tenue.
Je ne me suis pas esbaudit aux diverses situations -rocambolesques parfois- qui émaillent les pages mais, de ci, de là, j'avoue que la gent hospitalière et ses "satellites" m'ont tiré l'ombre d'un sourire.
Un tome qui, certes, ne renouvelle pas le genre MAIS : les histoires de Cauvin sont bien amenées et, surtout, le dessin me semble plus fouillé, plus "garni", que d'habitude.
Un bon album, sans plus.