46 004 Avis BD |19 921 Albums BD | 7 830 séries BD
 

Les Femmes en Blanc, tome 1

 
 

Résumé

Les Femmes en Blanc, tome 1Afin d'acceder au résumé de Les Femmes en Blanc, tome 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Femmes en Blanc, tome 1Bien souvent le premier tome d'une série est caractérisé par un graphisme pas totalement définit, ou du moins en cours d'évolution. Celui-ci ne déroge pas à la règle et force est de constater que les dessins sont vraiment sommaires et carricaturaux, il semble que le dessinateur n'a pas encore trouvé son style : le dessin tient plus du croquis, du brouillon que d'un chef d'oeuvre ! On notera par ailleurs un trait plus fin dans les dernières planches du volume : en voie d'amélioration donc...

En revanche , l'idée de départ qui consiste à observer le petit monde hospitalier (bien avant que la série télévisée américaine ne voit le jour) est intéressante et propice à de nombreux scénarii... On parvient à sourire dans l'ensemble car les chutes des gags ne sont pas vraiment prévisibles et même si cela fait parfois un peu grincer des dents (enfin, en même temps, une série humoristique dans les hôpitaux : on s'attend un peu à ce type d'humour noir... !).

Des idées distrayantes dans l'ensemble, à prescrire après une opération de l'appendicite par exemple... pour un convalescent non dénoué d'humour !


Chronique rédigée par Foedora le 31/10/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de FoedoraReflet de l'avatar de Foedora
Statistiques posteur :
  • 73 (43,71 %)
  • 1 (0,60 %)
  • 93 (55,69 %)
  • Total : 167 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,60 7,60 7,60
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Janvier 1986

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Femmes en Blanc, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 11 2005
   

Une bien bonne série, de plus en plus hilarante au fur et à mesure de la parution des albums. La légende veut que l'idée en serait venue à Raoul Cauvin à la suite d'un séjour à l'hôpital (je le lui demanderai, le rencontrant occasionellement).
En tout cas, la trouvaille est bonne : l'hôpital est un vrai "théâtre d'opérations" (sic) pour ce scénariste bien en verve. En un seul lieu -comme au théâtre- il dissèque tous les travers de ce microcosme particulier et un peu secret.
Sous forme de courts récits, cette série met principalement en scène les infirmières, chirurgiens et patients. On y frise parfois le ridicule, l'incompétence.. mais le tout dans la bonne humeur générale des divers intervenants. Et ne me dites pas que cela ne se passe pas ainsi de temps en temps...

NOTICE INFO :
Les "Femmes en blanc" firent leur première apparition dans l'hebdo Spirou n° 2240 du 20 Mars 1981. Leur premier album fut édité chez Dupuis dès 1986.
Philippe BERCOVICI est né à Nice le 05 Janvier 1963. Un bon "gagman" du 9ème art.