Tome 18 : Opération duo des nonnes

Les Femmes en Blanc, tome 18 : Opération duo des nonnes

Les Femmes en Blanc, tome 18 : Opération duo des nonnesAfin d'acceder au résumé de Les Femmes en Blanc, tome 18 : Opération duo des nonnes, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Femmes en Blanc, tome 18 : Opération duo des nonnes16 histoires, de 01 à 05 pages constituent le présent album. Ben, l’air de rien, certains gags m’ont bien fait sourire. « Fichu métier », « Il fut un temps », « Super régime » et « c’est à cette heure-ci que tu rentres ? » tiennent le haut du pavé. Bien trouvé du scénariste.

Pourtant, les gags sont « simples », linéaires mais bien amenés par le dessin vif de Bercovici. Une fois de plus, ce dernier nous décrit bien le microcosme qui « règne » dans les services hospitaliers. Quand ce n’est pas une ou des infirmières qui sont traitées, boum, on part vers le patient ; lequel est souvent « perdant ».
Bien fait, une fois de plus avec deux –petites- surprises : la première est le cover ; aucun signe d’une nonne à l’intérieur de l’album. Est-ce pour mettre le titre en valeur ?... Je pense que oui. La seconde, la présence de Pierre Tombal en bas de la page 40. Hommage au dessinateur Marc Hardy ?... car tous deux bénéficient du même scénariste.

L’ensemble nous donne un travail soigné, aux chutes de gags bienvenues, aux décors bien fournis et aux pauvres « femmes en blanc » qui, parfois, en ont vraiment jusqu’au-dessus de la tête. Un bon album.

Chronique rédigée par LYmagier le 30/07/2014

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier