46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Mira
 

Les Éternels, tome 2 : Mira

 
 

Résumé

Les Éternels, tome 2 : MiraAfin d'acceder au résumé de Les Éternels, tome 2 : Mira, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Éternels, tome 2 : MiraThriller passionnant, comédie noire qui regorge de personnages déjantés et reportage sur le commerce des pierres précieuses : une fin délectable pour ce premier diptyque d'une série qui promet.

Langage fleuri, rebondissements à gogo, une héroïne au physique de Pin-Up... le scénariste s'en est donné à coeur joie dans cette aventure qui flirte constamment avec la parodie.

On rigole bien et le récit est enlevé, même si -petit bémol- on ne peut pas crier au chef d'oeuvre graphique.

Un bon point pour le lecteur qui parviendra du premier coup à comprendre l'explication -un brin alambiquée- entre les deux soeurs.
Mais que tout ceci n'altère pas votre plaisir de lecture.


Chronique rédigée par LYmagier le 21/06/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 1,25
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.25
Dépôt légal : Mars 2004

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Éternels, tome 2 : Mira, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 11 2012
   

En plus de nous proposer un vide scénaristique des plus insondables, voilà que le récit tombe, en plus, dans le grotesque, en introduisant cette petite fille Mira dans tout cela. On n'en est plus au niveau de la parodie ou de la caricature, on tombe dans le n'importe quoi... Vide de sens, vide de motivation, je n'ai rien compris à ce deuxième album, qui semble-t-il, vient clôturer une intrigue qui aurait été lancée dans le tome précédent, ce que je n'avais même pas remarqué. Les personnages, un brin loufoques, assurent le spectacle et l'humour, le dessin rend le tout plutôt attractif, mais l'histoire se révèle d'une pauvreté à peine croyable. Le scénario est fait de bric et de broc et bien malin celui qui arrivera à y comprendre quelque chose. Et si le scénario est en fait résumé en quelques phylactères sur la fin de l'album, au cours d'une discussion aussi longue que peu crédible, ce n'est pas suffisant pour oublier que le reste de l'album n'apporte rien de nouveau, si ce n'est deux-trois blagues un peu lourdes et la découverte de la crispante petite Mira.

Bref, pour moi, c'est nul.