Les Enfants de la Résistance

Les Enfants de la Résistance

Les Enfants de la Résistance est une série BD qui est ou a été éditée chez Le Lombard.
Dugomier (Scénariste), Ers (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Les Enfants de la Résistance est parue initialement en Mai 2015, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 2016.

A ce jour, 2 albums BD concernant Les Enfants de la Résistance sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,75/5.

• Statut : Série en cours

Les Enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions

Mai 2015

A Pontain l’Ecluse, en 1940, les jeunes François et Eusèbe voient débarquer les Allemands, suite à la signature de l’Armistice. La France des anciens combattants font confiance à Pétain, les français sont sur les routes, et les Allemands ont pour consignes de ne pas provoquer la population. Dans ce petit village, la vie semble se poursuivre comme avant. Mais François, lui, décide qu’il ne peut pas rester sans rien faire. [suite du résumé]

Les Enfants de la Résistance, tome 2 : Premières répressions

Mars 2016

Les Allemands qui occupent Pontain l’Ecluse soupçonne que le glissement de terrain qui a bouché le canal est un acte de sabotage. Mais tout démontre le contraire et François, Eusèbe et Lisa sont donc hors de soupçons. En plus ce sont des enfants… Mais alors que François pensait être le seul à organiser cette résistance, il découvre qu’il n’est pas le seul à Pontain L’Ecluse à se battre en silence. [suite du résumé]