Tome 4 : Vol au dessus d'un nid de 2 chevaux

Les damnés de la route, tome 4 : Vol au dessus d'un nid de 2 chevaux

Les damnés de la route, tome 4 : Vol au dessus d'un nid de 2 chevauxAfin d'acceder au résumé de Les damnés de la route, tome 4 : Vol au dessus d'un nid de 2 chevaux, merci d'activer Javascript.

Planche de Les damnés de la route, tome 4 : Vol au dessus d'un nid de 2 chevauxLes damnés de la route est une série pour laquelle, j'ai beaucoup de sympathie.

Tout d'abord, car j'aime bien le style de dessin de Achdé. Même si pour ce tome il a eu un coup de main. Mais le personnage de Philémon est tout bonnement irrésistible. Tout dans son comportement provoque l'hilarité. Ce personnage est parfait dans le rôle qui lui est dédié. La petite famille avec Mercedes (la femme de Philémon), et Facélia sa fille, complètent ce charmant trio. Eux aussi aident le chef de famille dans sa mission. Qui est bien entendu de nous distraire. Donc de ce coté la c'est pari gagné.

Par contre le personnage de Enzo lui est nettement moins drôle. Il me fait penser à un membre du "Joe Bar Team" qui serait passé aux 4 roues.

Donc comme pour cette dernière série, la répétition de certains gags pèsent un peu. Mais il faut quand même en convenir, certains gags se démarquent.

Donc malgré ce constat, on obtient une Bd très agréable à lire. Qui aurait mérité une meilleure note, si Philémon était un petit peu plus présent. Peu être dès le tome 6.

Chronique rédigée par Bloodtower le 09/04/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower