Tome 3 : Les deux chevaux se cachent pour mourir

Les damnés de la route, tome 3 : Les deux chevaux se cachent pour mourir

Les damnés de la route, tome 3 : Les deux chevaux se cachent pour mourirAfin d'acceder au résumé de Les damnés de la route, tome 3 : Les deux chevaux se cachent pour mourir, merci d'activer Javascript.

Planche de Les damnés de la route, tome 3 : Les deux chevaux se cachent pour mourirDeuxième album que je lis dans cette série et le constat est toujours le même. On a des gags sympathiques avec un dessin qui colle bien au scénario des différents gags, mais le tout a un fort goût de déjà vu, aussi bien dans le scénario que dans le dessin.

Les gags ne sont cependant pas mauvais et je dois avouer que comme Bloodtower, j’ai une préférence pour les gags avec Mr Lerbag. Certains sont bons. Je pense par exemple au dîner chez le patron, à celui sur les appels de phare, à celui où Mme Lerbag doit supporter toutes les critiques de son mari alors qu’elle conduit (situation que l’on retrouve par exemple dans la série Un gars une fille, avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, ou dans le sketch du permis avec Pierre Palmade et Michelle Laroque), et j’en passe. On a dans ces gags un peu la mise en situation d’un personnage qu’on pourrait qualifier de français moyen. Et j’aime beaucoup.

Les autres gags qui mettent en scène Mr Pécari, m’ont eux moins emballé car ils portent souvent sur le même thème: les excès de vitesse de ce dernier.

L’ensemble donne un album moyen, mais que j’ai quand même bien aimé.

Chronique rédigée par difool le 10/12/2013

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Octobre 2002