46 491 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 4 : Vérités
 

Les Coulisses du Pouvoir, tome 4 : Vérités

 
 

Résumé

Les Coulisses du Pouvoir, tome 4 : VéritésAfin d'acceder au résumé de Les Coulisses du Pouvoir, tome 4 : Vérités, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Coulisses du Pouvoir, tome 4 : VéritésCe 4eme Tome clôture l'enquete sur le meurtre de l'ancien Premier ministre, Stuart Parkinson ... c'est toujours aussi bien fait que ce soit dans le scénario tres valable que dans les dessins pointilleux de Delittes.

On prend toujours autant de plaisir a lire cette BD qui demeure peu commune dans son genre.


Chronique rédigée par cirdec le 09/04/2006
 
 
Statistiques posteur :
  • 4 (100,00 %)
  • Total : 4 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,50 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,93 10,93 10,93
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.50
Dépôt légal : Avril 2002

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Coulisses du Pouvoir, tome 4 : Vérités, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 8 2008
   

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est avec tristesse que je vous annonce que ce tome clôt le premier cycle de cette série, un polar du meilleur cru. Les auteurs nous révèlent donc dans cet album le fin mot de toute l'histoire. Certains pourront dire que cette série s'achève sur une pirouette scénaristique, qui ne nécessitait pas au final 4 tomes. Pour ma part, je trouve que le scénario de ce quatrième tome est au contraire excellent : inattendue, et plutôt bien trouvée...Certains personnages, qui avaient disparu depuis le second ou le troisième tome, refont leur apparition, et c'est là que l'on voit que le scénario est particulièrement bien construit. Je ne suis pas un fan des thrillers en BD, mais là, je suis sous le charme. D'ailleurs, la note de 5 vaut bien sûr pour l'ensemble de la série, il serait évidemment ridicule de lire cet album sans avoir auparavant lu les trois précédents.
Des dessins d'une qualité exceptionnelle selon moi, et qui ont la vertu de plonger le lecteur dans des ambiances aux atmosphères réelles, une véritable histoire policière sur fonds de campagnes électorales, des personnages haut en couleur (le commandant Caine notamment, et Clive baker, ont des personnalités vraiment étudiées), un scénario plus que sympathique : tous ces éléments font que le premier cycle de cette série, qui trouve son achèvement dans ce tome, est excellent.