46 548 Avis BD |20 184 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 1 : Mort d'un ministre
 

Les Coulisses du Pouvoir, tome 1 : Mort d'un ministre

 
 

Résumé

Les Coulisses du Pouvoir, tome 1 : Mort d'un ministreAfin d'acceder au résumé de Les Coulisses du Pouvoir, tome 1 : Mort d'un ministre, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Coulisses du Pouvoir, tome 1 : Mort d'un ministreUtiliser la politique comme support pour le scenario est une bonne idée.

Mais elle est malheureusement freinée par l'abondance de personnages et la complexité de l'intrigue. J'ai dû plusieurs fois retourner en arrière pour retrouver qui était qui...

Les dessins sont sympathiques et attirants, ils font très BD "à l'ancienne" si je peux les qualifier ainsi...


Chronique rédigée par tpc le 11/07/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de tpcReflet de l'avatar de tpc
Statistiques posteur :
  • 13 (100,00 %)
  • Total : 13 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 4,75 4,75 4,75
Acheter d'occasion : 5,49
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.63
Dépôt légal : Mars 1999

Avis des lecteurs

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Coulisses du Pouvoir, tome 1 : Mort d'un ministre, lui attribuant une note moyenne de 3,63/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 7 2011
   

Une série qui s'annonce bien. On est accroché par ce thriller politico-médiatique. Les noms anglais des personnages n'aident pas a la compréhension donc il faut être concentré mais sinon le scénario est bien ficelé.
Je n'apprécie pas du tout le dessin de Delitte qui tout comme Hermann a bien du mal a dessiner une tête correctement. Question de goûts diront certains... peut être......
Un bon début en tout cas. Vivement la suite

23 8 2008
   

Superbe album sue ce premier tome d'une série qui en dit long. Un ex-premier ministre britannique est suicidé peu après avoir annoncé qu'il ferait des révélations sur certaines personnalités de son parti. L'enquête sur ce suicide entraîne la chute d'un ministre en place...Dans le même temps, on découvre la vie de Clive Baker, ancien collaborateur du sir Stuart, l'ex premier ministre ci-dessus évoqué, ainsi que d'un cambrioleur, qui fait fortune après avoir œuvré dans les appartements de ce dernier. La toile de fonds politique est formidablement utilisée pour ce polar. Je trouve les dessins magnifiques, on devine l'esquisse ayant servi de support à la vignette finale. Les monuments Londoniens sont parfaitement croqués, le parlement vu du ciel est un exemple formidable de ce dessin au réalisme surprenant, au détail fouillé. Le prise de vue sont souvent déroutantes, et par là-même intéressantes. J'ai hâte de lire le second tome de cette série, qui s'annonce de qualité! Au passage, merci aux auteurs et dessinateur pour ce grand moment de BD, pour ce talent! Une note de 4 car je reste prudent quant à la suite des événements...

12 8 2006
   

Voilà une série qui porte très bien son nom, car c’est bien dans les coulisses du pouvoir que ce premier tome nous emmène. Ambitions, mésententes au sein d’un parti, magouilles politiques et pots-de-vin sont au programme, mais également utilisation du pouvoir médiatique afin de déstabiliser l’adversaire politique et meurtre.

Ce tome d’introduction va placer tous les personnages au milieu de cette saga politique, mais va également démarrer une enquête policière suite au meurtre d’un ministre. Une histoire dont le réalisme est encore renforcé par les auteurs en portant attention aux relations familiales des personnages mis en place.

Reste maintenant à découvrir qui et pourquoi, et espérons qu’à l’inverse de notre réalité politique, les réponses à ces deux questions ne seront pas étouffées.