Tome 3 : Cas de conscience

Les Coulisses du Pouvoir, tome 3 : Cas de conscience

Les Coulisses du Pouvoir, tome 3 : Cas de conscienceAfin d'acceder au résumé de Les Coulisses du Pouvoir, tome 3 : Cas de conscience, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Coulisses du Pouvoir, tome 3 : Cas de consciencePlus on avance dans l'histoire et plus c'est interessant d'avancer pour decouvrir toujours plus encore.

Franchement c'est bien ficellé, le decors politique est toujours aussi agreable a suivre que dans les tomes precedants sinon plus.

Les dessins sont toujours aussi bien, en bref c'est une BD à lire !

Bonne lecture

Chronique rédigée par cirdec le 09/04/2006

Dépôt légal : Avril 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Coulisses du Pouvoir, tome 3 : Cas de conscience, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 8 2008

Que c'est bon, cet album. Troisième opus de cette intrigue politico-policière, qui permet encore d'avancer dans l'histoire de clive baker, dans l'enquête du commandant Caine, dans les campagnes politiques de Giggs et de Watson. Dans ce tome, on commence à entrevoir qui aurait pu vouloir la mort de l'ex-premier ministre Stuart, intervenue au premier tome (mais du coup, ledit premier tome, qui relatait la mort d'un autre ministre consécutivement à ce décès perd, a posteriori de son intérêt).
Cela reste une très bonne intrigue policière, sur fonds de vie politique. L'histoire reste linéaire, et les auteurs prennent leur temps pour nous dévoiler leur scénario qui est par ailleurs très bons. La multiplication des personnages, loin d'être un défaut comme dans d'autres séries, sert admirablement le scénario et ne permet pas au lecteur de "deviner" le coupable. En cela, c'est très bon...
A nouveau, j'admire le travail de dessinateur et de coloriste de cet ouvrage. Toujours ce sens du détail, tout en gardant un aspect brouillon, c’est superbe... et quel talent pour nous faire partager les ambiances d'un pub anglais, d’une partie de chasse en campagne britannique, d'un phare au bord de la mer, d'intérieurs d’appartements;
C'est haletant, c'est joli, c'est bien construit, c'est un bien bon tome que celui-là. Quel talent !