Tome 2 : Au service du Parti

Les Coulisses du Pouvoir, tome 2 : Au service du Parti

Les Coulisses du Pouvoir, tome 2 : Au service du PartiAfin d'acceder au résumé de Les Coulisses du Pouvoir, tome 2 : Au service du Parti, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Coulisses du Pouvoir, tome 2 : Au service du PartiDans un projet de continuité, cet album est bien.

Je pense sincerement qu'il faut lire les 4 premiers tomes en continu sinon on se prend les pieds dans les personnages et on comprend plus rien (ou presque).
Sauf si on fait sans arret des retours en arrière.

L'intrigue et l'histoire sont bien entremélées.
Le décor du monde politique est particulièrement plaisant pour cette histoire mais rappelons que c'est avant tout une enquète policière !!!

Le dessin est agreable ainsi que les couleurs.

Chronique rédigée par cirdec le 03/04/2006

Dépôt légal : Mars 2000

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Coulisses du Pouvoir, tome 2 : Au service du Parti, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 8 2011

Voilà une série sur laquelle je n'aurai pas misé un cachou. Essentiellement à cause du dessin de Delitte que je n'aime décidément pas. Le style est assez vieillot et je n'aime pas sa façon de dessiner les gueules. Tout ça pour dire qu'il faut parfois passer outre ses préjugés....car l'histoire est vraiment très bonne. C'est une enquête sur des magouilles et des meurtres dans le milieu politique. c'est bien construit et captivant. Il faut suivre attentivement sinon on décroche. Ayant laissé quelques jours entre la lecture du tome un et ce tome deux, j'ai dû revenir sur le tome 1 pour me remémorer certains faits. C'est typiquement le genre de série qui mériterait un résumé des tomes précédents mais bon ....
En conclusion, une réelle bonne surprise donc.....que je recommande vivement et je mets 4.5 étoiles malgré le dessin.

23 8 2008

Suite de cette série politico-policière dont l'aventure se déroule en Grande Bretagne. Clive Baker est embauché par Watson pour mener sa campagne dans le York, la sœur du cambrioleur du premier opus est recueillie par l'assassin de ce dernier, le commandant Caine, de New Scotland Yard, continue sont enquête sur le "suicide" de sir Stuart, ancien premier ministre et on découvre un peu plus de la vie politique de ce dernier.
Encore une fois, les auteurs nous livrent un album précis, sans tâche, toujours sur fonds de vie politique. L'histoire s'inscrit superbement dans le récit. Seules critiques pour cet album : la vie sentimentale de Clive dure un peu en longueur. Autre travers des auteurs : mettre toutes les deux pages des précisions de type "le surlendemain", "Deux jours plus tard", "6 mois plus tard". La répétition de ces formules alourdit le récit, ce qui est dommage, d'autant plus que ces mentions sont inutiles : l'histoire est linéaire et on se moque parfois que ce soit le lendemain ou le surlendemain. qu'intervient la vignette suivante...
Sinon, les dessins sont formidables! Je ne sais comment les décrire : ils sont très précis tout en étant un peu brouillons (on a parfois l'impression de voire l'esquisse derrière le dessin). En tout état de cause, le dessinateur arrive à transmettre une réelle atmosphère avec ces dessins : une scène d'enterrement, l'intérieur d'une vieille anglaise, les banlieues de Londres ou de Manchester, les restaurants et tous les autres lieux respirent une atmosphère particulière à laquelle on adhère forcément (même à 200%).