Les Chroniques de Sillage, tome 1 : Volume 1

Les Chroniques de Sillage, tome 1 : Volume 1Afin d'acceder au résumé de Les Chroniques de Sillage, tome 1 : Volume 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Chroniques de Sillage, tome 1 : Volume 1Les Chroniques de Sillage regroupent plusieurs petites histoires (scénarisé par Morvan et Buchet) de l’univers de "Sillage". Comme tous les récits rassemblant un collectif de dessinateurs, on trouve d’excellentes surprises et des mauvaises.

A part la première histoire sur l’enfance de "Nävis" (déjà vu dans la série du même nom, donc inutile), les autres sont pas mal surtout «Un cadeau qui cartonne !!» et «Le corps de l’œil».

Dans l’ensemble, les graphismes sont pas mal et les petits scénarii riches en petits détails intéressant sur l’univers de Sillage.

Chronique rédigée par Chelmi le 29/08/2006

Dépôt légal : Mai 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Chroniques de Sillage, tome 1 : Volume 1, lui attribuant une note moyenne de 2,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 3 2010

Dans le genre album inutile, je vous présente le tome 1 des Chroniques de Sillage.

Cet album est en fait une suite de petites historiettes nous contant certains pans inintéressants de l'histoire de Navis.

Car, nous n'apprenons rien et en dehors de la dernière histoire dans laquelle Navis n'apparait pas, toutes les anecdotes présentées sont d'une insignifiance de premier plan.

Or, donc, seule la dernière histoire apporte un vrai plus nous contant le devenir d'un peuple où Navis est passé. L'histoire belle et mélancolique m'a fait refermer cet album sans avoir une furieuse envie de le jeter dans la première poubelle venue. Ils ont sauvé l'album de justesse.

Coté dessins, c'est plutôt original, surtout par le fait que plusieurs dessinateurs aient pris part à l'aventure des Chroniques. Difficile de donner un avis global, tant les styles sont variés, mais l'ensemble est plutôt plaisant et homogène.

Voilà, un album commercial dans sa plus pur veine qui n'apporte vraiment rien à l'histoire et à la compréhension du personnage de Navis.

A éviter d'urgence.