Tome 3 : Les statues

Les Chroniques de panchrysia, tome 3 : Les statues

Les Chroniques de panchrysia, tome 3 : Les statuesAfin d'acceder au résumé de Les Chroniques de panchrysia, tome 3 : Les statues, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Chroniques de panchrysia, tome 3 : Les statuesVoilà typiquement le genre de série, et de tome, qui m'énerve. Le premier tome de cette série proposait une introduction plutôt alléchante, le second m'avait un perdu mais là, ca devient quand même super nul. Sous couvert d'un vernis pseudo intellectuel, pseudo psychologique, voilà que l'on nous propose une espèce de pièce de théâtre, inspirée d'"Oedipe roi" qui ne rime strictement à rien. On sent bien que quelque part, on nous propose une petite réflexion sur l'art éphémère, sur le temps qui passe, sur la tragédie de la vie qui n'est qu'un éternel recommencement. Le problème, c'est que ca ne sert absolument à rien pour l'histoire qui nous intéresse, à savoir la recherche de Panchrysia, qui était, elle, pleine de promesse.

Je n'ai absolument pas compris ce que venait faire ici cette pièce de théâtre, ni quel était le fil directeur de cette histoire, qui semble être un amoncellement de concepts mal employés. Vraiment, je n'ai tellement rien compris que j'aurais du mal à faire un avis construit.

L'histoire, s'il y en a une, est dépourvue de tout intérêt. Pire, elle est gavante. Et puis les dessins, diantre, que c'est moche. Les visages n'ont quasiment pas d'expressions et quand ils en ont, c'est raté.

En bref, j'ai rien compris et c'est moche. Cet album, comme la pièce qu'il recèle, est une tragédie à lui tout seul.

Chronique rédigée par gdev le 27/07/2011

Dépôt légal : Mai 1997